En toute logique il est possible de refaire un moteur 670-05S à partir d'un 670-05 mais la tâche est ardue car les pièces ne sont plus disponibles et les faires refaire conduirait à un coût qui à mon avis personnel ne se justifierait pas. La liste des pièces spéciales est longues, mais pour faire simple je dirai:
Culasse spécifique mais dérivée de la 670-05 avec double ressorts de soupapes, arbres à came, pistons bombés, ensembles des trois pignons de la distribution plus larges, carburateur double-corps Solex 32 PAIA-3 avec tubulure Auto-bleu directe, embrayage renforcé. Par contre embiellage et vilebrequin sont strictement d'origine et contrairement à ce que l'on peut lire dans de nombreuses revues modernes les freins sont à tambours aussi bien pour la première série de 1962 que pour la seconde série de 1963 (là je suis formel en déplaise à certains !!!)
maintenant pour ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance de la petite soeur des Renault R8G rendez vous sur ce très complet site réalisé par mon ami Jean François:
http://R1093.pagesperso-orange.fr/
Il ne faut pas aller trop vite !! Les premières R6 avait une culasse proches de celle des R 1093 mais cela s'arrête là !