Suspension Proto Barre stabilisatrice: Avant et arrière

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

jouer sur la longueur des sangles pour rigidifier le train AR, personnellement j’en doute. Elles limitent simplement le débattement des trompettes pour protéger les amortIsseurs (butée mécanique) ainsi que les 1/2 coquilles côté boîte. Évidemment ce n’est que mon avis.

bonne soirée à tout le monde !

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
rigidifier n'est pas le bon terme, elles limitent le débattement et ainsi favorise la tenue a plat du véhicule

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Baptiste

limiter le débattement des trompettes par la longueur des sangles, c'est une chose peut-être valable sur circuit!! quoique,mais sur route bosselée:a la moindre bosse le cul vas décollé et la!.!.! advienne que pourras

moi je veux conserver le débattement vertical , mais limiter le roulis,d'ou mon idée de barre stab ar.(petit diamètre)

je vais plancher ça et on verra

Jean-Luc

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir J-Luc,

Pourquoi se faire des noeux au cerveau pour une barre arrière l'idée est déjà toute trouvée, je t'ai trouvé un dessin à adapter sur tes trompettes mais je crains que l'utilisation d'une barre av et une arr ne soit pas fonctionnelle, ou alors il faut que la réaction des 2 exercent la même force simultanément.img_0110.jpg  

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
bonsoir Jean-Pierre

on y est presque:j'avais dans l'idée de faire un faux berceau inf sur la BV et fixer la barre comme cela  avec une patte soudée sur la trompette avec 2 ou3 trous pour le réglage de la dureté de réaction

a voir,pour le moment je suis avec mon compte tours avec les conseils avisés de cyber-PAPY que je remercie beaucoup

je vous tiendrai au parfum sur cette réalisation de barre stab

Jean-Luc

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

belle brides, elles ressemblent à celles que j’ai montées elles proviennent des AX diesel.

salutations.

 
Haut