Suspension Barre stabilisatrice: Dépose-repose

Chmol

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salut à tous, cette modification n'a pas besoin de reperçage des triangles car les brides ont la même distance de perçage que les triangles.

J'ai comparé les débattement des triangles avec les silentblocs d'origine et avec celui des 106, il n'y a pas de grande différence.

Pour le retour des que l'auto sera finit pas de souci.

 

David_du_22

David
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La pièce en plastique m'a tout l'air de faire une liaison rotule avec la pièce métallique grâce à sa forme bombée. Je ne pense pas que ce montage surcontraigne le support mais ça reste à confirmer...

:teamR8:

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Chez les spécialistes ces pièces se trouvent facilement. Par exemple chez Colombo le kit complet ( Silentblocs centraux et latéraux plus la visserie ) se trouvent à 23 € ttc. Pourquoi chercher ailleurs pour des pièces qui sont de bonne qualité ? A+

 

Ghazi106

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Bonjour,

ma 106 à des paliers de Barre de 19mm et non de 21, ce qui faciletera la pose sans bague et je crois qu'on peut aussi passer l'éponge pour ce millimetre de plus.

ces paliers aussi sont plus solides et sont en caoutchouc noir contrairement aux 21.

cependant il n'existe pas des paliers de 22 mais de 21 max

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Domy40

Dominique
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Bonjour à tous.

  ça y est la phase de remontage de ma S a commencé !

 Le temps du démontage est lointain et j'ai une question concernant les deux supports de silentbloc sur les longerons ; Est-ce que ces supports en forme de collier

se serrent devant les supports des longerons ou sont-ils a cheval ? .ou derrière ,

Je les ai mis a cheval ,mais pas sûr de mon coup , photo jointe .

A +  Dominique

Voir la pièce jointe 21333

 

Domy40

Dominique
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Bonjour Ghazi,

De mémoire , les silents blocs intermédiaires de la barre stab sont cylindriques. On le voit sur le dessin que m'avait envoyé Richard a l'époque, juste au dessus de ton post . Maintenant si le diamètre intérieur de tes silents blocs de Clio est identique au diamètre de la barre stab R8 tu peut peut-être les adapter.

   A+

 

Ghazi106

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Jai pu les adapter tout à lheure. 

Mais jai un doute sur les supports. ils sont pas comme je les vois sur le net et le PR

Les voilà. Et je crois pas qu'ils sont tordus car les deux supports sont identiques en les superposant. Ils sont en avant ce qui fait avancer la barre stab

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Ghazi106

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oui effectivement, je vais les changer. mais ma question était pour les supports qui sont pas de même forme que le standard.

 

Domy40

Dominique
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Bonjour GHAZI,

Dans la mesure ou tes supports de silent blocs sont ceux de la R8, ils sont pliés vers l'avant et ce n'est pas normal. Il faut les redresser pour qu'au final ta barre stab

soit à l'aplomb sous la patte soudée a la caisse.

Regarde bien ma photo en haut de ce post.

A+

 

Ghazi106

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Salut Domy40 

Oui effectivement j'ai suivis votre photo et celle du PR. cette torsion est peut-être due a un remorquage de la voiture en l'accrochant par la barre stab ce qui a fait tordre les supports un remorquage par une corde qui s'est mal passé.

je vais les changer par d'autres supports c'est mieux

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour a tous j'ai dernièrement remis le silentbloc de ma barre stabilisatrice et ce matin je suis sortie avec et elle ma fait des tremblement a 90 km heures alors quelle ne le fessait pas avant lors de la réparation j'ai lever qu'un coté  le problème vient il de la es qu'il n'aurais pas fallut mieux que je lève les deux cotés a vos réponses si quelqu'un a déjà connus ce problème 

a plus 

Kiki 49

 

Canonball95

Philippe
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As tu démonté la ou les roues ?

Si oui vérifie si elle est bien serrée.

Sinon, si tu n'as pas touché à autre chose que ton silentbloc, ça ne peut venir que de là.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Christian ,

Tu peux également lever les roues avant une par une , les faire tourner et vérifier si tout se passe bien en rotation ,également s'il n'y a pas un pneu déformé ,jeux des roulements AV , voir les rotules ,l'équilibrage est très important aussi .

G.A.08

J'ai oublié ,le tremblement se ressent au niveau d'une roue ou du volant , si c'est le cas le  parallélisme est à vérifier .

 

Ericdu37

Eric
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Bonjour à tous, je reviens vers vous sur un sujet déjà traité sur le site sur lequel j'aimerai un complément.

J'ai enfin compris grâce à vous comment fixer la barre stab av (position des colliers), mais vous allez mieux comprendre avec mes photos.

Au début, et vu ma fixation sur caisse (photo côté droit) je pensais que les colliers étaient à l'avant. A force de serrer, ça devenait élastique, sensation bizarre et ce que je craignais arriva. J'ai pété le boulon. Et moi aussi d'ailleurs..

Sur le site, j'ai vu que les colliers allaient à cheval, mais moi sur la caisse, le boulon est soudé. Est-ce une bidouille, car ça m'a l'air propre, ou est-ce que je peux mettre une cale entretoise et tout fixer devant??

Vous comprendrez mieux avec les photos. La position des colliers est à gauche, et mon boulon de fixation est à droite.

Je savais que je buggerai mais je ne pensais pas que ce serait sur la barre stab av. ....

Merci d'avance.

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Gordy42

Baptiste
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ça dépend, sur la Caravelle, nous il y a beaucoup de vis ou rondelles soudé d'origine (on le sais car ça se voit qu'elle a jamais été refaite).

par contre sur la R8G ou la Dauph, c'est démontable. Esc-ce que c'est par rapport aux millésimes ?

Par contre ton R8 a eu des modif car on voit des cordons de soudure en plus. sur la traverse AV sur le longeron et le milieu de traverse et sur ton support barre stab

 

RG

Richard
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Le support de la barre stabilisatrice est démontable et est maintenu par un boulon de M10.

A ce que je sache le cavalier d'origine n'a pas de sens

Barre stab-01.png

Barre stab-02.png

 

Pascal93

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Bonjour.

je suis en train de remettre en état ma barre anti roulis...rien de bien complexe semble t il.

j ai racheté un jeu de silentbloc et me suis attelé a la tache...

et bien ce n’était pas du luxe..(.voir photos)

.j ai pu constater que les rotules inférieures, surtout celle cote chauffeur avait son soufflet hs...donc rotule a changer...on fera les 2 cotés

vos commentaires et rex bienvenus...merci

bien cordialement

Pascal

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