Feux Bi-oscar: Câblage avec ampoule H4

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Bonjour à tous,

Petit question concernant un câblage électrique.
Je viens d'acheter des bi-oscar (LP + antibrouillard) dans le même phare avec des ampoules H4.
Mais je m'interroge:
Comment dois je câbler l'ampoule H4? (ces ampoules H4 sont celles qui servent pour les optiques normaux : codes/phares)
- l'éclairage code pour Antibrouillard ou LP
- l'éclairage phare pour Antibrouillard ou LP

Merci à vous,
A vous lire,
Jean-Luc
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a mon avis tu branche les code pour les a-b,et les phare pour les l-p

je pense que c'est logique en a-b tu doit pouvoir croiser quelqu'un donc code

et en l-p c'est fait pour éclairer un max donc phare

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Bizarre votre raisonnement.Les antibrouillards ne doivent être utilisés qu'en cas de météo très défavorable, chutes de neiges, fortes pluies... Il sont interdits pour croiser d'autres véhicules en dehors de ces situations. Beaucoup sur la route ont oublié ces règles. Il y a pourtant des textes de loi.

A mon avis tu branche les code pour les a-b,et les phare pour les l-p
je pense que c'est logique en a-b tu doit pouvoir croiser quelqu'un donc code
et en l-p c'est fait pour éclairer un max donc phare
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
c'est bon j'ai compris pourquoi tu comprend pas mon resonnement ,ces pour cabler les filamment de l'ampoule que la question a été poser par pour les cabler a l'auto :: ,après je suis d'accord avec toi pour le cablage sur l'auto on doit pouvoir les éteindre
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Voilà c'est plus clair. Pour le branchement c'est autre chose, je ne suis pas très calé électricité. Il vaut mieux tout de même partir sur de bonnes bases. A+

 

R8G13

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
120
Réactions+
8
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 1500 de 1967
Bonsoir;

Merci a tous pour vos réponses théoriques, techniques et législatives (respect de la loi).

Donc si j'ose résumé;
Branchement de mes Ab avec les codes existant mais commandés à l'aide d'un interrupteur M/A (je peux donc les commander à bon escient en respectant la loi).
Branchement de mes LP avec les phares existant sans l'aide d'un interrupteur M/A (mais l'option est possible).

A vous lire, encore et encore.
JLR
 

JPPracing

Confirmé
Messages
57
Réactions+
6
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour Jean-Luc,

Pour ma part cela fait des années que je roule avec la dernière génération de bi-oscar avec une ampoule H4 avec 2 filaments ces optiques sont conformes comme des optiques standard Feux de croisement et feu de route avec une ampoule h4.
optique_hchra_sev-marchal_citro_n_ds_61286003_1.jpg

je pense que cibié a donné l'appellation AB pour les feux de croisement ce qui est plus commercial pour des optiques additionnels.

Pour le cablage je n'ai pas ajouter d'inter suplémentaire, le cablage d'origine va très bien.et
la différence par rapport à un optique classique pour l'AB c'est la forme de la vitre pour la concentration u faisceau lumineux.

Pour ma part personne jusqu'à présent ne m'a fait d'appel de phare parce que je les "aveuglais".
j'ai plus de problème maintenant parce que je suis passé en Xénon, mais quel éclaire la nuit!.!!

A plus
Jean-Pierre
 
Haut