Moteur R8G Bielles: Coussinets

Nicolas80

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
80 Epehy (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjours

j espère être dans la bon sujet de discussion

voilà je suis en train de refaire un moteur R8 Gord 1255 (812) j ai fait rectifier la ligne d arbre complète (vilebrequin)  - 25 pour les palier et -50 pour les portées de bielle et c est la que a se complique

je commande mes coussinets excuser je mais le nom  chez Mecaparts et la les coussinets de palier nickel mais par contre se de bielles a la bonne épaisseur -50 mais moins large que ceux d origine 3 mm en moins

quand je leurs téléphone ils me dise que c est normale  alors ma question et avez vous déjà commander des coussinets cote réparation chez eux si oui sont ils de la même largeur?

Coussinets de bielle-01.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour moi, -3mm c'est trop, je ne monte pas. Après faut se rencarder chez un rectifieur qui peut les commander en fonction de la cote.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Nicolas,

Je suis entièrement d'accord avec Gordi 95 c'est assez risqué sur un moteur qui prend beaucoup de tours. Une simple question le vilo a était rectifié à la côte maxi possible pour les bielles donc c'est qu'il avait bien souffert, à  t'il était radiographié et subit une épreuve de dureté  ?.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

Nicolas80

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
80 Epehy (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1966
merci de la réponse je pense aussi qu il y a un gros problème car il ne porte pas sur toute la largeur de la porté de bielle est du chapeau alors c est pour sa que je leur est retéléphoné  il me dise que la largeur ne change rien mais quand je mes les coussinets en place  tu faite  des petite encoche les deux demi coquille ne sont pas en face de l autre il me dise qu il ny a pas plus large?   Coussinets de bielle-02.jpg                                                                                                                

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut ,oui 3mm c'est trop o_O  ,tu te rend compte la surface en moins ???avec une charge identique!!...et en plus il ne tombent pas en face ;non non!!!.....si tu es outillé il faut IMPERATIVEMENT validé ton montage avec un comparateur alésage et un micrometre de façon a déterminer ton "jeu"d'huile, ou bien plus simple et assez fiable,le plastiguage,petit brin de couleur que tu poses sur chaque paliers , tu serres le chapeau au couple SANS TOURNER et en démontant tu n'a plus qu'a mesurer la largeur du brin écrasé ce qui ,avec une petite échelle de largeur te détermine un jeu.

Méthode assez fiable et simple d'utilisation....

Mais en aucun cas il faut monter des coussinets sans s'assurer de ça!! :no no:

tiens au jus...olivier

 

Nicolas80

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
80 Epehy (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut Olivier j ai commandé mes nouveaux coussinets chez rétr0 auto sport reçu se jour, la il sont a bonne cote

je sais bien pour les coussinets je n aurai en aucun cas mis cela c est quand même une chose très importante se qui me chiffonne c est que le vendeur me dit que c est bien cela je lui est fait répété au moins 10 fois moi je pense qu il mon refiler des coussinets R5 Alpine  mais bon la chose est arranger je les et monter cette aprem niquel  par contre le rectifieur ma dit de faire le rodage et de mettre du Mécacyl est ce vraiment efficace il ma dit que c est réputer pour les vilebrequin? merci pour l aide .

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut