Peinture Blackson: Votre avis

Cyber-PAPY

Alain
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  1. R1133 de 1965
Attention le Blackson n'est pas étanche.

il doit IMPERATIVEMENT être passé sur une tôle apprêtée et PEINTE.

Sinon l'humidité passse à travers et la rouille s'installe gentiment à l'abri du regard pour réaliser son travail destructeur.

De plus la peinture tient assez mal sur ce genre de support.

Il existe d'autres produits antigravillonnants qui eux peuvent être peints. Mais cela n'enlève rien à la première affirmation : ils doivent être appliqués sur une tôle bien protégée.

 

Gilou 12

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  1. R1190 de 1968
bonsoir,

je me permet de réouvrir le sujet car j'ai besoin de vos lumiéres.Etant ignoran dans de domaine.voilà donc mon probléme.

Le dessous de ma 10 est blaksonné,il tient relativement bien mais par endroit apparait des petits points supperficielle de rouille.

Comment faire pour protéger mon dessous et quels produits dois je utilsé?

Sachant que je n'ai pas possibilité de tous enlever (blakson).

L'antigravillos se passe sur le blakson,ou sur la tôle?

Merci pour vos conseils

 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
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salut Gilou

Ça ne sert à rien d'enlever le blackson existant,le dessous est protégé.

Nettoie bien comme il faut tout le dessous de la voiture avec un savon carrosserie,ensuite laisse bien sécher (le top c'est de souffler à l'air comprimé) puis décape les endroits qui sont rouillés ,la ou le blackson est parti, passe un bon coup de Rustol sur toute la tôle nue, n'est pas peur,même d'en envoyer dans les traverses,tu laisse bien sécher tous ça pendant une semaine,et tu met un coup d'anti-gravillon sur toute la surface.

Te voilà avec un dessous sain et propre! après tu as le choix: ou tu le peint ,ou tu le laisse couleur anti-gravillons,c'est ce que j'ai fait en gris!

 
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Thomas Philippe

Philippe
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  1. A110 1600S de 1970
Bonjour

Voici mon avis sur le blackson : " Pour moi c est à proscrir il vaut mieux mettre une bonne peinture chassis poids lourd et ensuite la peinture couleur de la voiture que du blackson. Je m explique le plackson a force de recevoir des cailloux se décolle de la tôle ou peinture et l humidité se met entre tôle et blackson ce qui fait que ça rouille . mais on ne s en aperçoit pas et lorsqu on voit la rouille c est trop tard il y a au moins 30 cm² de bouffer.

Une peinture si elle s'écaille on nettoye on traite de suite et on repeint et la rouille en générale n est que superficielle.

Ceci bien sur n est que mon avis

A+ Philippe

 

JM-38

Jean-Michel
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Je suis du même avis que Thomas Philippe. J'ai trop vu de voitures pourries sous des couches de Blackson. Le mieux je pense est un bon traitement de la tôle au Rustol. C'est ce que j'ai fais sur la mienne en prévention. Maintenant pour une rénovation totale il y a certainement d'autres solutions. A mon avis le Blackson est un cache misère. Les carrossiers du Team pourront en dire plus.

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut le blackson c'est pas bon du tout c'est du goudron c'est juste bon a mettre sur les remorque de batteau ça, il te faut un anti-gravillonnage ,tu fait comme t'a

dit steph30 sauf que avant de mettre ton anti-grav tu met une couche d'apprét époxy et ensuite ton anti-grav,après tu peu le peindre ou le laisser comme ça mais

je te conseil quand même de le peindre il sera plus étanche .

 

Fred 68

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Moi aussi j'ai abandonné l'idée de passer du blaxon sur ma caisse, je suis aller voir le carrossier du garage spécialiser en anciene américaine a coter de chez moi, il ma donner la referance d'une peinture anti rouille utiliser dans la marine et qui d'après lui va très bien pour ça.

Il ma montré le résultat sur un chassis nue et je dois dire que le rendu est pas mal (lisse), en plus ons peu l'avoir brut (couleur grisatre) ou teinter de la couleur que l'ons veus.

Le prix pour 5kg une 100ène d'? avec dilant et durcisseur.

Dès que je retrouve cette ref. je vous la fais parvenir.

 

Gilou 12

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  1. R1190 de 1968
bonsoir,

merci pour vos bon conseils,mon probléme c'est que jai un petit garage et je ne peu la mettre sur le côté je suis obligé de faire par dessous,des que tu gratte un peu tu en prends plein la figure donc j'enleverai ce qui ne tien pas et ensuite;

grattage du blakson,une couche de Rustol,une couche d'anti-rouille, une couche d'antigravillons,une couche d'apret époxy et pour finir une couche de peinture.Dites moi si je commais une erreure.Eh ben ça en fait des couche,mais bon il faut le faire.

Je serai obligé de la surveillé pour vérifier ce qui restera du blakson.

Une petite derniere, comment faite vous pour surveiller l'intérieur des ailes ou endroits difficile vous démontez à chaque fois?

Fred merci si tu peu retrouver le non de la peinture anti-rouille.

merci a tous

a+,car j'ai énorménent besoin de tous vos conseils 

 

Fred 68

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68 (Haut-Rhin)
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  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Oui, je vais te retrouver ça.

D'après les dirent du carrossier 2 coche bien charger (limite coulure) de cette peinture suffisent sur un chassis sabler. Je vais faire trois passe, deux premières bien charger et une troisième teinter a la couleur de l'auto.

Avec ça, et vu que c'est une peinture utiliser en marine, niveau humidité je devrais être tranquille.

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
grattage du blakson,une couche de Rustol,une couche d'anti-rouille, une couche d'antigravillons,une couche d'apret époxy et pour finir une couche de peinture.Dites moi si je commais une erreure.Eh ben ça en fait des couche,mais bon il faut le faire.
Les couches en rouge sont inutiles , c'est de l'argent dépensé pour rien

Le Rustol est un produit anti-rouille, par adjonction à une peinture normale il transforme celle ci en peinture anti-rouille

N'oublie pas que ton travail est un travail curatif qui va tenir mais qui n'a rien à voir avec une remise à neu

la tôle qui restera sous le blakson est elle aussi déjà malade en partie

 
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