Élec. Bobine: La déplacer sur la cloison moteur

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Expérience vécue, montage d'une bobine (exactement la même que la photo ci-dessus) toute neuve sortie de son carton stocké depuis certainement plus de 40 ans.

elle à fonctionnée parfaitement une journée sans aucun problème, et le lendemain matin après une vingtaine de km paf foutu foutu.

A méditer !
 

Buss

Bastien
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Attention avec les bobines
il faut vérifier la résistance, si on conserve l’allumage à rupteur, ne pas mettre de bobine récente type NGK ( elles sont faites pour les allumages transistorisé)
 

LudoTitanium

Ludovic ..
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  1. Autre ancienne Renault
Bonsoir
une BOBINE tu la secoue de haut en bas a coté de l'oreille, si tu n'entend pas le petit gloup gloup du bain d'huile = MORTE
ensuite tu la passe au testeur Ohm : selon la valeur indiquer = MORTE

Soit tu achète des cosses coudées a 90°
cs-k1630810-90_2.jpg


Ou tu plis tes cosses plate et tu soude de l'étain pour renforcer
Oui tu est obliger de tiré un fil de MASSE a ta bobine si elle est en bakélite

PERSO toute mes cosses je les soudes et je met une fine FINE couche de graisse graphitée
Parce que quand c'est neuf ça brille ça fait contact mais dans 6 mois j'ai pas envie de regratter les fiches

idem dans la connections HT de la bobine je met de la graisse graphitée avec un coton tige ;)
 
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