Frein Bocal: Tétine diamètre 6 et 8mm

Therier

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J'ai démonté mon bocal de frein, par contre comment fait on pour démonter la tétine sans risque de casser le bocal ? 

Ma tétine a bonne mine, c'est peut-être pas nécessaire de la changer ?

merci encore...

 
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un coup de cutter au ras du verre pour enlever la tétine , change la ça coute 4 ou 5 € et encore

 

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ça sert a rien de la remplacer il n'y a pas de pression donc pas de risque qu'elle fissure celle que j'ai sur mon R8 doit avoir 50 ans et pas de souci au pire j'ai un bocal neuf complet en stock 

 

JM-38

Jean-Michel
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Pas d'accord avec vous les gars. Avec les années elle devient poreuse. Si vous voulez que votre peinture soit bouffée par le lookeed gardez là. En plus elle coûte une poignée de cacahuètes. 

 

Antony

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Coup de cuter et hop, 4,50€ chez Arnaud Ventoux pièce !

C'est débile,
Quand tu restaures des freins tu changes tous par sécurité
4.50€ pour une tétine de frein faut pas déconner c'est pas comme si tu fesais des frais !
Si t'a tétine a 40ans elle est poreuse et bien faut la changer !
Le jour ou ça va fuire, tu verras la gueule de ta peinture dans la goulotte et l'efficacité de tes freins si le niveau est bas que le circuit a pomper une prise d'air ...
 
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Gordi95

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+1,

mais c'est pas grave, elle va gentiment perler et bouffer le fond de coffre.

A moins que lors de la purge sous pression, elle ne s'ouvre pour de bon !

 
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+ 1
si t'en est à 5 € prés pour une resto arrete de suite , quand à avoir peur de peter quel que chose , tu ne fera jamais rien dans ta vie

fais le faire tu te posera moins de question
 

Gordi95

Bertrand
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Un coup de WD40 ou de cutter et hop plus de souci. Pour remettre la nouvelle, une goutte de liquide de frein et hop.

 

Grissauge

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Bonjour ok pour le prix 4,50 la tétine faut même pas s’interroger ! que se soit une gogorde ou bien une Major bien que je me pose la question sur la qualité !! de celle-ci) part contre expliquer moi comment monter la bague en acier qui se situe dans la tétine ?
 

JM-38

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Salut,

Tiens bizarre ! J'ai changé la mienne il y a environ 6 mois et j'ai tout remonté en lieu et place sans difficulté. 

 

JM-38

Jean-Michel
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Attention tout de même ! Si il y a une bague et que vous ne la remettez pas qu'il n'y ai pas de fuite. Pas sur mais à vérifier tout de même. C'est vrai qu'il n'y a pas de pression à cet endroit. En tout cas j'ai déjà changé 2 tétines et à chaque fois j'ai remis cette fameuse bague. Je l'avoue ce n'est pas très facile mais avec un peu de patience et de bon sens ça va bien.

 

Dauph64

Serge .
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neuve et douteuse ou vieille et poreuse ,je choisi le neuve ,en tant que chef d'atelier tu ne doit pas mettre beaucoup de pièces de carrosserie neuve vu qu'elle sont douteuse

 

JM-38

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Tout à fait d'accord avec Serge. De toute façon elles ne sont pas douteuses. La première que j'ai monté sur ma 1130 date de 2000. Elle est encore comme neuve. La deuxième date de 6 mois sur ma S. Il ne faut pas critiquer la qualité des pièces lorsque l'on ne sait pas. Ce n'est pas bien vis à vis des revendeurs. Par contre si c'est de la m...e il faut le dire.

 

R8 Morgan

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Je monte que de la pièces d'origine tout ce qui est adaptable est souvent de mauvaise qualité et je le redit mon bocal est d'origine ma R8 a 50ans cette année et le caoutchouc n'est absolument pas poreux chacun voie midi a ça porte vois donner vos opinion je donne le mien point barre

 

JM-38

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Bien vu Bertrand ! En plus si la tétine a explosée en 2012 elle ne doit plus dater de 50 ans. Ce qui peut se dire comme mensonge et c......e par moment......

Pour Monsieur JL Thérier réfléchis un peu ne serait-ce qu'un instant. 

 
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Gogoauto

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Bonjour          

je  dois remplacer mon bocal de frein en verre sur une  Major de 1965 qui est ébréché au pas de vis  non étanche  pour un appareil pour la purge  

je viens de voir que la tétine qui relie le bocal au tuyau rigide en cuivre n est  pas du diamètre 6   standard   mais du diamètre 9   helas   aucun marchand  ne vends ce modele   

avez vous déjà eu  pour certain  ce problème et quelle a été votre solution     merci pour vos réponses

 
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Bonjour

J'en ai vu des bocaux avec les filets abîmés.

Je me demande chaque fois comment c'est possible de casser le verre à cet endroit... mystère !

Si le pas de vis du bocal est non étanche pour un appareil de purge, il suffit de l'entourer de téflon

bocal.jpg

Il y a eu plusieurs systèmes de bocal, voilà les plus courant

frein bocale.png

Petite tétine à gauche...

 

Gogoauto

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merci  pour votre réponse    mais mon  bocal est   trop  ebrecher en haut   il manque beaucoup    j en ai racheter un autre   donc   je cherche la tetine comme sur le schema  c est celle de droite   

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

on ne trouve plus de "grosse" tétine. Il faut prendre la petite et faire un réducteur avec un tube en sortie de tétine. A une époque Colombo vendait les 2 (tétines et réducteur) si tu n'as pas de quoi le faire

 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
Bonjour

je suis passé chez auto racing ce matin et effectivement les grosse tétines ne sont plus fabriquées il soude un raccord réducteur en cuivre .

serge

 

Gogoauto

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Bonjour  et encore merci  a toi pour l info 

d après certains renseignements  sur la   R8  il y a eu les deux montages aussi bien 1130 et 1132   avec un bocal en verre 

la modification servira d infos pour les amoureux de cette auto  et autre Renault   

 
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GuyUS (†)

Guy
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Bonjour a tous . ça y est , un morceau qui viens de declarer forfait , après cinquante ans on ne peut s'etonner .

Donc je recherche la tetine  en caoutchouc qui se situe dans le fond du reservoir du liquide frein de ma 8 .

Si quelqu'un a ça dites moi combien et je vous envois le reglement .

Merci de votre aide

Guy

 
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Antony

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Voit si Arnaud Ventoux Pièces peut te l'envoier au USA, sinon je te l'achète le vendredi 25 mars sur la bourse a Avignon et je te l'envoie ?

 
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