Carbu Boite à air: Weber 32 DRT

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'y sont frotté, l'adaptation d'un moteur 1400cm3 C2J de provenance super5, R9, R11 ne permet pas de conserver l'imposante boite à air en plastique qui coiffe le cabu Weber 32drt

Elle ne passe pas sous le capot de nos autos (R8, Dauphine ...)

De nombreux membres ayant fait cette adaptation, il serait sympa de partager ici les solutions que chacun à mis en place pour assurer la filtration de l'air admis.

Toute la complexité réside dans le fait qu'une coiffe comme celle du 32dir (R12 ou r5alpine) ne s'adapte pas sur le 32drt et les cabu ne sont pas interchangeables sur les pipes.

Dans l'impasse, moi j'ai opté pour adapter purement et simplement la boite à air d'un 32dir (R8S) sur le carbu en reperçant le fond aux entraxes du nouveau carbu... mais j'ignore si cela fonctionnera bien car le moteur n'est pas encore installé dans la 8

BOITE À AIR 32 DRT-01.jpg

A votre tour de nous faire voir vos trouvailles et astuces.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Moi je penssai faire pareil avec une boite a air de 1132 que j'ai en Rabe , ça laisse le look d'origine sous le capot

 

Kevi

Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
même montage qu olivier sauf que mon filtre et un super 5 petit modele(simple corps) plus facile a retailler pour le 32 drt

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Je pense que l'adaptation de Kevi est préférable à la grosse gamelle de R8 origine, peut-être trop imposante avec un moteur R18, surtout si le carbu est resté incliné.

Par contre un bout de manche à air Renault serait préférable (pour l'esthétique) à un manchon de chaudière... non ?
 

Kevi

Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
le manchon est changé depuis, la photo as était prise après adaptation du C2J (2008)depuis le compartiment moteur a eu du changement

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Moi je pense rattraper l'inclinaison du carbu en modifiant le fond de la boite a air pour qu'elle soit droite une foi en place ;)

 
Haut