Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'y sont frotté, l'adaptation d'un moteur 1400cm3 C2J de provenance super5, R9, R11 ne permet pas de conserver l'imposante boite à air en plastique qui coiffe le cabu Weber 32drt
Elle ne passe pas sous le capot de nos autos (R8, Dauphine ...)
De nombreux membres ayant fait cette adaptation, il serait sympa de partager ici les solutions que chacun à mis en place pour assurer la filtration de l'air admis.
Toute la complexité réside dans le fait qu'une coiffe comme celle du 32dir (R12 ou r5alpine) ne s'adapte pas sur le 32drt et les cabu ne sont pas interchangeables sur les pipes.
Dans l'impasse, moi j'ai opté pour adapter purement et simplement la boite à air d'un 32dir (R8S) sur le carbu en reperçant le fond aux entraxes du nouveau carbu... mais j'ignore si cela fonctionnera bien car le moteur n'est pas encore installé dans la 8
A votre tour de nous faire voir vos trouvailles et astuces.
Pour ceux qui s'y sont frotté, l'adaptation d'un moteur 1400cm3 C2J de provenance super5, R9, R11 ne permet pas de conserver l'imposante boite à air en plastique qui coiffe le cabu Weber 32drt
Elle ne passe pas sous le capot de nos autos (R8, Dauphine ...)
De nombreux membres ayant fait cette adaptation, il serait sympa de partager ici les solutions que chacun à mis en place pour assurer la filtration de l'air admis.
Toute la complexité réside dans le fait qu'une coiffe comme celle du 32dir (R12 ou r5alpine) ne s'adapte pas sur le 32drt et les cabu ne sont pas interchangeables sur les pipes.
Dans l'impasse, moi j'ai opté pour adapter purement et simplement la boite à air d'un 32dir (R8S) sur le carbu en reperçant le fond aux entraxes du nouveau carbu... mais j'ignore si cela fonctionnera bien car le moteur n'est pas encore installé dans la 8
A votre tour de nous faire voir vos trouvailles et astuces.