Buggy Buffalo évolution (Jean-Marc 51)

Pascal 44

Pascal
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salut

ça avance

les triangles ils sont fait maison aussi ?

tu réalise comme ça ou tu dessine d'abord

"pascal"

 

Jean-Marc 51

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pour info , j'ai réalisé ce Buffalo il y a maintenant plus de 10 ans , mais je vous d'écrit ici sa fabrication , j'ai tous fabriqué au fur et a mesure , et aussi parfois fait des erreur que j'ai bien sur corrigé !

je n'es rien dessiné , je suis partie sur une idée et une ambition , faire l'amélioration du Buffalo  

il est évident que pour l'instant , cela ne ressemble qu'a des bout de ferraille souder

pour fabriqué une triangulation performante , il faut respecter certain angle et longueur

a ) le triangle supérieur doit êtres incliné vers le haut et si possible plus court , afin d'écrasé l'avant en augmentant le négatif au freinage

b) prévoir la position de la crémaillère , afin de fermer la géométrie au freinage , afin d'êtres stable

c) le triangle inférieur peu êtres à plat

d) prévoir la chasse en fonction du déport intérieur de la jante ,

la chasse étant une variante en fonction de charge pris par rapport à l'axe de charge la roue , sur ce montage (avec un déport int augmenter au maxi) je prévoie 7° d'angle de chasse  et 1° de négatif ,

0000 033.jpg

0000 034.jpg

 

Jean-Marc 51

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implantation de la crémaillère , la position ou l'angle des biellettes de direction doivent promettre au train avant de garder sa stabilité au moment du freinage

au freinage 2 éléments de charge s'opposent , le train demande a s'ouvrir

a ) grâce au triangle supérieur plus court , la géométrie tente a prendre du négati

b) les biellettes de direction ( orienter vers le haut ) tente a fermer le train avant , équilibrant ainsi les angles de la géométrie

0000 039.jpg

0000 036.jpg

 

Fred1130

Frederic
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Salut , tu aurait pu pousser jusqu'au 4 roue motrice , sur un Buggy parfait  :cool: mais tu t'amuse encore plus

avec un propulsion .

 

Jean-Marc 51

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abrication du support de triangle inférieur avant , photos complémentaire de l'ébauche de la géométrie avant

a rengé 046.jpg

pppp 050.jpg

pppp 055.jpg

pppp 056.jpg

les fusées sont modifiées pour accepter plus de déport intérieur

pppp 024.jpg

pppp 033.jpg

comme je l'ai fait pour mon R8 , soit le point de fixation de la rotule déplacé de 4 cm

pppp 029.jpg

HPIM2363 (203).jpg
 
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Pascal 44

Pascal
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bonsoir

normalement cette pièce est une pièce de fonderie

donc d'un seul morceau

je ne me trompe pas ?

donc si tu découpes et que tu ressoudes un autre morceau de ferraille

ça ne va pas fragilisé l'ensemble

et la soudure est assez costaud pour encaisser

les chocs et les vibrations ?

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir

c'est peut ètre c.n ce que je vais dire mais, j'adore tes soudures.

Question géométrie du train AV,j'arrive à suivre,limite.!.

Tu aurais du paraitre dans "Pilotes constructeurs".

 

Jean-Marc 51

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Bonjour !

pour les pièces en acier fusée ou porte moyeux , c'est de l' acier coulé et n'a rien d'extraordinaire ! j'ai travaillé chez Dassault pendant 10 ans c'était autre chose !

pour info , les JD et SCORA réalisé par M jacques Durand puis repris par Georges Quéron , ont des porte moyeux arrière de base R12 modifié et soudé a la baquette ARC , oups
perso , j'utilise le TIG , pour c'est bénéfice

1 ) soudure base température , très peu de déformation
2 ) apport de baquette en Inox 316L , ce qui confère un point élastique dans l'effort , reculant d'autant le point rupture

CAM00276.jpg

HPIM3813.jpg

bonhomme_metall.jpg

parti dans la modification des fusées , voici la modification des moyeux arrière sur la base de moyeux de R 5 Alpine

0000 296.jpg

partie base fini , ébauche de la partie haute du moyeux
0000 299 - Copie.jpg

Fini avec des réception en bas pour la fixation de fluides blocs qui seront dans les triangles , montage copier sur mon R5 turbo T de C

et réception pour la partie haute , d'une rotule centrale de 2 bagues épaulées en ertalon déformable pour le réglage de la géométrie arrière

0000 319.jpg

0000 320.jpg

mon pote au slalom de Pontaux Combault (77) en l'an 1982
2899429363_1.jpg
 
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Jean-Marc 51

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recherche de positionnement des différents éléments

h.jpg

p.jpg

porte moyeux arrière avec son triangle déport équipé de fluide bloc de R5 turbo

0000 322.jpg

0000 299.jpg

0000 323.jpg

0000 290.jpg

0000 1017.jpg

positionnement des moyeux , donc géométrie arrière a prendre en considération

IMG_7476 ret coul.jpg

0000 455.jpg

0000 456.jpg

0000 458.jpg

après cette 1ére approche , un coup de pinceau , pour y voir un peu plus clair , car la partie avant évoluera encore

photo centrale avec le positionnement de la semelle réception de la pédale de frein et des 2 maitres cylindre AP racing

0000 063.jpg

0000 062.jpg

0000 058.jpg
 
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Dani44

Daniel
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Vraiment interressant ton sujet ,j'ai pas les connaissances pour en faire autan ;mais j'apprécie le travail ,énorme le gars ! :cool:

 

Kiki 49

Christian
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49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
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Bonjour énorme comme travail je suis impressionné par contre tu ne rebouche pas les haut des tubes pour faire plus propre ? 

j'adore ton travail surtout que tu l’accompagne avec des photos

a plus 

kiki49   

 

Jean-Marc 51

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hello , pour l'instant , je n'en suis qu'a l'ébauche et bien sur une fois les éléments finis , je bouche trous les tubes qui seront traités avant fermeture

essaie de la coque et de ses divers position de passage amortisseurs ,  et position de la caisse  

0000 096.jpg

0000 097.jpg

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
l'arceau est fabriqué pour stabilisé la torsion du châssis , afin que les amortisseurs soit parfaitement efficace

0000 088.jpg

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a rengé 030.jpg

pppp 058.jpg

différents passage de l'arceau " cage " celui ci contribue a la stabilité du châssis , et en pour une meilleure sécurité la barre latérale ' qui peu savoir ' elle se fait oubliée sous la caisse , l'arceau communique d'avant en arrière en différent point a travers le polyester

pppp 061.jpg

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a rengé 029.jpg

aa.jpg

buffao perso 001.jpg
 
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Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Buffalo de mon pote Gilles en course de coté a Tahiti , moteur 1730 cc sur base R5 Alpine  

capture 22.JPG

comme beaucoup de mes pièces , fabrication de la pédale frein , pour monter 2 pompes AP Racing et bien sur l'emplacement sur le châssis

0000 064.jpg

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0000 062.jpg

 
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