Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci a toi wehrung pour toutes c'est precision donc je te confirme bien que je possède le N° 006 marquer sur plaque constructeur et CG et le N° 18 mais la marquer sur plaque contructeur avec un N° de série 697231 du 5/6/72 par contre pour mon autre Buggy qui date du 10/12/69 je ne sait pas vraiment sont N° de construction !!!
Cet élément aussi peut s'expliquer : l'acheteur a acquis l'un des premiers kits, mais a mis longtemps à en achever le montage : il ne l'a présenté... ou il n'a obtenu l'homologation qu'en 1974.
C'est effectivement le même schéma que pour le Buffalo de Taureau... et de beaucoup d'autres : acheté l'année X, mais homologué que l'année Y ou Z.
les presenter ok mais pour l'instant il sont tous démonter et ne vont pas tarder a être attaqué ! si tu veux le 006 a pris les innondations le 018 et celui de 1971 N°(inconnu ou 104 ou 43 ?)sont en etat d'epave le 207 roule celui de 1969 N° (aussi inconnue) n'a que le chassie de fini donc! bientôt la suite ::
Bien voilà je viens d'acheter le Buggy que totogord vous avais presenter si quelqu'un a de quoi le remonter comme a l'epoque se serai un plaisir d'être a votre ecoute pour doc ou renseignement Merci d'avance a vous tous
Bonjour à tous!
comme vous l'avez surement vu, je restaure un Buffalo PAM1... et je parcours le forum en voyant d'autres Buffalo, type D entre autres...
avec des chassis aux conceptions différentes...
quel est en fait l'historique de ces différents modèles? et savez vous ce qu'il y a de différent justement entre eux?!
Merci !
Le type D :
C'est le premier modèle produit avec mécanique et trains roulants de Dauphine. Le réservoir est placé sous le siège passager et le radiateur est à l'arrière. Châssis a poutre ronde.
Le type R :
C'est une évolution du type D avec cette fois mécanique et trains roulants de Renault 8. Le radiateur passe à l'avant et le réservoir aussi. Toujours le châssis a poutre ronde.
Le PAM1 :
C'est la dernière évolution. l'empâtement est plus court de 50 mm (2 mètres) la poutre du châssis n'est plus un tube rond mais deux U soudés dos à dos pour former un tube rectangulaire.
De sensibles évolutions sont à noter lors du rachat de Buffalo par la Sarap mais ça reste uniquement esthétique.
Pour plus de précisions, visites le blog de l'amical Buffalo Sarap c'est nettement plus complet que ma rapide explication.
Comme dit Alex, il y a le Buffalo type D, le Buffalo type R et le Buffalo PAM1 à qui on peut ajouter le proto Sarap 701 et le Buffalo Formul'C d'autocross.
comme dit Christian,pour ceux qui sont intérréssé par les différents buggys sur base Renault,le site de l'Amicale Buffalo ainsi que son forum sont très complets.Bonne visite.