Boite Câble compteur: Trop court ou cassé

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un tab de bord dans l'esprit de la 8 "S" ou de la Gord.Mon problème est que j'ai installé un compteur kilometrique de R8 "s" et que mon câble est trop court pour le raccordé au compteur

Qui aurait une solution? faut-il que je change de câble et dans ce cas lequel est approprié.Les cables de R8 font tous la même longueur?

Merci.

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
effectivement les cables sont je pense tous les mêmes apart sur les Gord,tu peut peut-être tiré dessus tu as certainement du mou entre la boite et le tableau de bord!je ne trouve rien sur les revues qui parle de differents cables! j'en ai une 10aine c'est tous les mêmes longueur!

ps:vive la course a pied!.!!

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok merci de ta réponse.Je vais reessayé ::

j'espere pouvoir tirer encore un peu dessus .Y manque pas grand chose mais ça n'a pas voulu le faire. ❓ ❓

a+
 

Asp

Membre
Messages
36
Réactions+
2
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous,

Je continue mes petits trvaux sur la R8 Major 1965 . Lors du dernier Rallye, le compteur KM a cessé de fonctionné.

Comment puis-je tester facilement (sans gros démontage) que la panne provient du câble ou du compteur ?

Merci par avance de votre aide.

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Pour tester le câble je le démontrais coté boite de vitesse

Dans un premier temps je mettrais l'embout dans le mandrin d'une visseuse sans fil et demandrais à une tierce personne de regarder si le compteur fonctionne

S'il ne fonctionne pas je démonterais aussi le côté compteur et demanderai de regarder si le câble tourne lorsque je mett la visseuse en route à l'autre bout

Sil ne tourne pas c'est le câble

S'il tourne c'est le compteur

Mais cela peut aussi être l'entraineur 12 ou 13 dents situé dans la boite

Je crois qu'il est en nylon
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tu le demonte cote boite tu tire dessus s'il vient c'est qu'il est cassé en haut!!

 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
après avoir remplace le tableau de bord de ma 8 avec un compte tour et compteur de 8 s , je me trouve avec le câble du compteur trop court, quelqu'un a t'il eu ce problème ? et comment le resoudre .

J'ai cherche partout sur ce post et n'ayant rien trouver me voilà avec mon problème .

Merci a tous

Guy

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut guy,j'ai eu le même problème sur la mienne quand j'ai monter le compteur de Gord,en fait reprend le chemin de ton câble tu verra que tu peut gagner les quelques cm qui te manque! ;)

 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Merci de ta réponse Stef , je vais m'occuper de ça , mais il faut que j'attende un jour ou deux pour pouvoir utiliser un pont , ça commence a tirer sur le dos !

Guy
 
Haut