Embrayage Câble: Dépose et vis creuse sur la cloche

Roland.8

Habitué
Messages
116
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Pour retirer la cloche de la boite, j'ai un petit problème a l'hexagone ou passe le câble,

Je dois enlevé cette pièce pour décoller la cloche de la boite, mais je ne vois pas comment faire, elle est vissée ou faut il la chassé dehors.

Il n'y a plus que de ce coté qu'elle tient.

Merci.

216847butdembrayage.jpg
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
La vis creuse est vissé, utilise une bonne clé à oeil de 19 ou un cliquet avec une douille de 6 pans pour ne pas abimer la tête de vis.

@+

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Je suis connaisseur en mécanique et bricolage et là je me plantes toujours.
Comment démonter le câble d'embrayage ?

SVP une explication détaillée.
Je n'arrives pas a sortir le câble de la vis creuse en direction de la boite.
peut-être que c'est le câble qui doit sortir seul coté moteur mais sans gaine de protection, si oui, est ce que le câble s'enleves de la tige qui s'accroche à la pédale?

Merci pour votre aide
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Ghazi ,

Non y a tout qui vient vers l'avant de la voiture normalement.

L'olive en bout de câble passe dans la vis creuse de la cloche et dans la gaine en plastique rigide sur la BV.

Il faut juste dévisser completement la vis de réglage de la tension il me semble (et encore pas sur je pense que ça passe tout dedans) et hop ça devrait aller !

C'est où que ça bloque toi ?

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Comme le dit Anthony, une fois détendu le câble passe par la vis creuse. Perso je n'ai jamais rencontré de problème de démontage

Le câble d'embrayage est fabriqué d'un seul tenant, il est composé de la tige rigide coté pédale, de la petite fixation pour le maintenir sous la traverse, de la gaine, du câble et de l'embout fileté servant à régler la garde. L'ensemble est indémontable

câble embray.png

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir, c'est ça mon problème  l'olive du câble ne veut pas passer dans la vis creuse. c'est très bizarre, comme si l'olive est devenue plus grande, j'ai tant essayé de la faire sortir mais rien, et l'épouvantable est arrivé, j'ai coupé  

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

je viens m'incruster dans ce post, car ayant  le moteur sortie actuellement, j'ai vu que mon tube plastique qui ce trouve derrière la cloche d'embrayage a une sale gueule!!

par quoi peut on le remplacé.

qui a une solution ?

a+

red

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 135
Réactions+
113
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
par quoi peut on le remplacé.
Par un tube de plastique de même dimension genre gaine rigide de câble électrique

  l'olive du câble ne veut pas passer dans la vis creuse. 
RG vient de te dire que le câble et la vis creuse sont d'une pièce. Fallait sortir la vis avec le câble. Maintenant tu peux le jeter.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Désolé, c'est pas ce que a dit RG, il a dit :"une fois détendu le câble passe par la vis creuse"  donc ce n'est pas une seule pièce 

cette photo prouve que la vis creuse n'est pas lié au câble, si non elle fait quoi seule dans cette cloche ?

j'ai bien compri le système, l'olive passe dans la vis creuse et se fixe sur la fourchette. pour mon cas l'olive est plus grande, et maintenant j'ai compri ce qui s'est passé. l'ancen propriétaire a surement réparé le câble d'embrayage en prenant un autre câble avec olive plus grande et l'a rentré en sens inverse pour finir souder ce câble dans la tige qui va à la pédale, j'ai pas d'autre explication, je vais voir ça samedi sur la voiture (donneuse d'organes).

voici une photo de l'olive, est ce que elle parait plus grnade que celle d'origine? elle voulait pas sortir

10170806_10152038242462407_1059900454029278679_n_zpscc76b148.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 135
Réactions+
113
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je croyais que tu parlais de la vis filetée qui est sur le câble.

Par ce guide normalement ça passe, c'est peut-être la rouille qui coince.

 
Haut