Dauphine Caisse: Jupe avant

RicoD

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Bonjour, savez vous s'il existe une jupe AV de Dauphine en polyester ou autre? pour remplacer celle là
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EvilMajor

Seb
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Salut Rico, sûrement, mais si tu as déjà fais un peu de fibre, tu peux reproduire cette pièce avec du mat de verre et gelcoat.
 

RicoD

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J'ai farfouillé sur le net et je n'ai pas su trouver, il y a des capots AV et AR, des portes, des ailes mais la jupe

Je n'ai jamais fait de fibre de verre, j'essaierais au cas ou
 

Pascal 44

Pascal
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  2. R8 Proto
salut Rico
de mon point de vue
ta façade n'a pas l'air trop attaquée
plus le renfort arrière
donc en 1er
décapage de la façade jusqu'à la tôle
dés-soudage des points de la partie arrière
réparation de la façade si besoin
re fabrication de la partie arrière
et ressoudage
la pièce arrière ne parait pas trop complique a fabriquer
une tôle légèrement cintré et plier a l'équerre
ou deux pièces que tu ressoude sur l'angle
l'une cintrée et l'autre avec un arrondi correspondant au cintrage
a toi de voir le moins difficile
bon courage et tient nous au courant
"pascal"
 

Pascal93

Pascal H .
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haaa. c'est toujours facile a faire quand on maitrise le sujet....
perso, je suis incapable de refaire une telle pièce...
 

RicoD

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C'est sur que ça ne va être simple, il va falloir que je trouve une solution je ne peux pas rouler sans jupe AV, sauf avec un capot strakit ;)
 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
perso, me sentant plus a l'aise avec ce matériaux,j opterai plus pour une fabrication en mat de verre et gelcoat comme spécifié par Seb...en faisant un gabari en bois....voir en me servant de la pièce existante
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Salut Pascal et Rico.
Facile, pas tant que ça même quand on est dans le métier.
Pour ce genre de pièce, le mieux est de faire un moule mais il faut que le master, la pièce qui sera moulée, soit impeccablement préparée.
Le moule sera coûteux, et rien ne dis que tu le réutiliseras mais la pièce sera aux dimensions.

Un tuto pour comprendre les bases de la réalisation d'un moule :
https://www.motofree.com/technique2.html

Je ne te cache pas qu'il y a un peu de taf, mais c'est le prix à payer quand on fabrique ses pièces composites. Ça et la résine dans les cheveux...

Édit: On a eu la même idée Pascal
 

RicoD

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Le soucis c'est pas trop le choix, plutôt les compétences en ce qui me concerne ;)
 

RicoD

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J'ai regardé avec intérêt, je vais essayer de refaire la tôle derrière qui est corrodée dans un 1er temps si je n'y arrive pas je tenterais le polyester. Déjà il faudrait que le météo revienne au beau temps que je finisse le coffre
 

Stef 30

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salut à tous,
j était dans le même cas que toi ,j ai commander le materiel, j ai regardé les tuto et je me suis lancé,
tu vois le résultat et pas mal !

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RicoD

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Quand je vois les voitures que réalise Stef 30, il est plus doué que moi ;)

Je vais refaire celle en tôle et si je n'y arrive pas je passerais à la fibre
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Yes Boubou!
Au préalable il a bien fait une greffe pour pouvoir créer le master.
Nickel, comme ça Rico a les étapes de réalisation😉
 
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Stef 30

Stéphane
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oui j ai fait un moule avec l ancienne face avant reparé pour l occasion, ensuite j ai fait la pièce que j ai greffé!1 (8).jpg1 (9).jpg1 (10).jpg1 (29).JPG
 
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