Bonjour à tous
j'expose de nouveau mon souci concernant la repose de la crémaillère et de la colonne de direction de ma R8G.
Rappel des faits :
Après rénovation complète de la voiture je repose les divers équipements en ma possession qui faisaient partie de la voiture, ce sont donc bien les pièces qui équipaient ce véhicule, je n'ai fait que remplacer les pièces défectueuses. (roulements, joints, accouplement)
Problème rencontré :
En remontant la crémaillère ainsi que la colonne de direction, je me suis aperçu que ma colonne n'est pas du tout centrée dans le trou de passage de fond de caisse, ce trou recevant par la même occasion un joint circulaire avec ses deux demi-coquilles. Je vous mets en photo ce que ça donne, ainsi que deux plans pour vous exposer mon souci..
Pour info mon tableau de bord est bien remonté comme à l'origine, pas de modification particulière.
Quand je remonte la crémaillère, en la serrant sur ces supports on s'aperçoit que la colonne n'est plus dans l'axe du trou de passage, j'ai essayé pas mal de choses, mais le résultat n'est pas là.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si OUI alors quelle solution a t-il trouvé pour résoudre celui-ci ?
Quelle est l'épaisseur des cales en photo sur le plan ?
Si quelqu'un les a déjà mesuré, ça m'intéresse pour les contrôler ? c
Ces cales sont la seule chose que j'ai refaite car je ne les retrouve plus, donc j'ai refait des cales pour combler l'espace entre les pattes de fixation crémaillère et les pattes du tube de renfort qui se trouve fixé sur le train avant, peut-être est-ce là mon souci ?
Peut-on me confirmer que le montage est bien le suivant :
Les 2 pattes de crémaillère se fixent directement sur traverse avant avec rondelles et écrous frein.
Ensuite, la crémaillère se fixe sur la partie haute de ces supports avec une boulonnerie de 8 par 50 mm, chaque boulon traverse la crémaillère puis la patte de fixation puis la fameuse rondelle de calage entre la patte de fixation crémaillère et la patte support renfort tube et enfin la patte renfort tube ?
Est ce vraiment comme cela ?
Y a t-il un ordre de remontage de cette crémaillère que je n'aurais pas bien suivi sachant qu'on a pas tellement de jeu de manœuvre sur le sujet ?
Avez vous des solutions qui me permettraient de résoudre ce point bloquant ?
Aujourd'hui, je vous avoue que je suis un peu largué.
Je reste à votre écoute avec beaucoup d'attention.
Merci d'avance pour votre aide. AMEDE

j'expose de nouveau mon souci concernant la repose de la crémaillère et de la colonne de direction de ma R8G.
Rappel des faits :
Après rénovation complète de la voiture je repose les divers équipements en ma possession qui faisaient partie de la voiture, ce sont donc bien les pièces qui équipaient ce véhicule, je n'ai fait que remplacer les pièces défectueuses. (roulements, joints, accouplement)
Problème rencontré :
En remontant la crémaillère ainsi que la colonne de direction, je me suis aperçu que ma colonne n'est pas du tout centrée dans le trou de passage de fond de caisse, ce trou recevant par la même occasion un joint circulaire avec ses deux demi-coquilles. Je vous mets en photo ce que ça donne, ainsi que deux plans pour vous exposer mon souci..
Pour info mon tableau de bord est bien remonté comme à l'origine, pas de modification particulière.
Quand je remonte la crémaillère, en la serrant sur ces supports on s'aperçoit que la colonne n'est plus dans l'axe du trou de passage, j'ai essayé pas mal de choses, mais le résultat n'est pas là.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si OUI alors quelle solution a t-il trouvé pour résoudre celui-ci ?
Quelle est l'épaisseur des cales en photo sur le plan ?
Si quelqu'un les a déjà mesuré, ça m'intéresse pour les contrôler ? c
Ces cales sont la seule chose que j'ai refaite car je ne les retrouve plus, donc j'ai refait des cales pour combler l'espace entre les pattes de fixation crémaillère et les pattes du tube de renfort qui se trouve fixé sur le train avant, peut-être est-ce là mon souci ?
Peut-on me confirmer que le montage est bien le suivant :
Les 2 pattes de crémaillère se fixent directement sur traverse avant avec rondelles et écrous frein.
Ensuite, la crémaillère se fixe sur la partie haute de ces supports avec une boulonnerie de 8 par 50 mm, chaque boulon traverse la crémaillère puis la patte de fixation puis la fameuse rondelle de calage entre la patte de fixation crémaillère et la patte support renfort tube et enfin la patte renfort tube ?
Est ce vraiment comme cela ?
Y a t-il un ordre de remontage de cette crémaillère que je n'aurais pas bien suivi sachant qu'on a pas tellement de jeu de manœuvre sur le sujet ?
Avez vous des solutions qui me permettraient de résoudre ce point bloquant ?
Aujourd'hui, je vous avoue que je suis un peu largué.
Je reste à votre écoute avec beaucoup d'attention.
Merci d'avance pour votre aide. AMEDE

