Allumage Calage: Réglage du point d'avance allumeur

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
80
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour

Je me permets de vous contacter afin d’avoir vos avis.

Sur une 1300G j’ai besoin de caler l’allumage. Le témoin de PMH est présent sur le moteur. Mais il est peu visible car il est du côté et un peu caché par le filtre à air.

Pour être sûr d’être bien calé et donc bien voir quand le témoin arrive en face du repère PMH j’aurai voulu savoir comment vous faites. Vous démonter le filtre à air? Vous regardez par dessous le moteur?

Merci d’avance

Jérôme
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gerome,tu rend visible les deux repere avec de l ancre blanc ou jaune ,ensuite tu les positionne bien en face avec un petit mirroir puis tu cale ton allumeur.
 

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
80
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
Merci. Mais ce que je cherche c’est comment faire pour bien voir le témoin car il est caché dans les entrailles du compartiment moteur. Faut il retirer le filtre à air, les carbu? Ou Regarder par le dessous?

Merci
 
Haut