Carrosserie Calandre: 4 phares polyester

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

Moi je l'avais tout simplement boulonné sur les retours et sans colle comme ça si tu veux la démonter c'est simple.

a+

 

David_du_22

David
Confirmé
Messages
92
Réactions+
1
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut Nico R1136,

En ce qui me concerne, j'ai collé ma calandre à la colle Sika (colle à pare brise) et je l'ai en plus rivetée en rajoutant un plat en tôle côté fibre pour ne pas l'exploser en serrant le rivet. Avec ça, je peux t'assurer que la calandre est bien attachée. Tu peux aller voir sur la présentation de ma restauration, j'y ai normalement mis une photo.

David

 

Blast_away

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour,

Il faut démonter les ailes (c'est facile...) et après couper l'ancien calendre. Moi, j'ai une en fibre et je l'ai montée avec des rivettes, en un peu de colle...

 

Dufour

Membre
Messages
23
Réactions+
0
Localisation
63 Ravel (Puy de Döme)
Auto
  1. R1132 de 1967
Je viens de recevoir ma calandre de chez MC Racing.  Question :  quel outil j'utilise pour découper la partie des phares ?  scie à métaux ?

Merci de vos commentaires.

 

Strakit

Serge
Membre
Messages
42
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour à Vous les Amis: je viens d'acheter une calandre 4 phares chez Réa Composite....et afin que les Membres du forum Team R8 ne se fassent pas avoir ,je poste ce sujet.

La calandre est un vrai travail de cochon: pas assez large (un centimètre de moins que celle d'origine!!!),le poly tout à reprendre avec gelcoat craqué,des trous...(il faudra tout poncer et mastiquer!!!)! Il m'avait annoncé des trous de 170mm pour mettre les gros phares après que je lui avais exposé que je monterai des phares de Simca 1100 plus petits,et oh surprise,les trous sont pour des optiques origine R8 (donc ils veulent vendre à tout prix....sans s'occuper de ce que l'on demande!!)! Le patron ne veut rien savoir...vraiment de mauvaise foi,alors ne vous faites pas avoir à votre tour.....il vaut mieux patienter et aller chez MC Racing....un Vrai PRO!!! ou d'autres qui sont consciencieux!!

 

Le Coch

Hervé
Habitué
Messages
105
Réactions+
6
Localisation
38 St Agnin sur Bion (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1964
Je vous conseille donc une autre alternative qui m'a donné entière satisfaction sur une calandre 4 phares:

LC Composite, le gars travaille vite et bien dans son garage. Le colis est correct aussi.

 

Strakit

Serge
Membre
Messages
42
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Ah oui,MC Racing fait du super boulot!!! j'ai déjà acheté du poly chez Eux.....c'est parfait!! le problème ,c'est qu'ils sont débordés.....j'aurai mieux fait d'attendre!!!

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Bonjour j,ai acheté  une calandre  4 phare en fibre d,occase. Et les trous des 4 ¹phare ont le même diamètre la dimension des phre d,origine de la Major .du coup je suis surpris en principe les 2 extérieur sont plus grand .ducoup mes gros phare ne passe pas en diamètre y,a t,il une taille intermédiaire entre les gros phare type j9 et ceux de R8 Major? Je met une photo 

20191226_153943.jpg

20191218_164042.jpg

Sa rentre pas les gros phares.sur ma calandre les 4 trou font la même taille .si je présente les phares de j9 sa tentre pas je suis hors de la calandre

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Green8proto,

il faut que tu fasses un gabarit de perçage (carton) en fonction des cuvelages des phares que tu veux mettre, tu traces sur la calandre en polyester en respectant les axes et tu détoures suivant le traçage. Cette méthode est valable pour toute sorte de phares ( plutôt cuvelages). 

Bon ajustage !

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je te met une photo de la mienne

tes gros phares ne sont trop haut

il faut que tu coupes a peu près comme le cercle rouge

"pascal"

poncage masticage face av  (4).jpg

20191226_153943.thumb.jpg.ce8ce0d3d0a03a7da17fdc9566b78138.jpg

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Ah ok j,avait pas vue que c c'était pas aligné. Merci je regarde sa demain

J,ai une meulleuse a air comprimée sa devrai le faire .je suis septique que mes gros feux passe quand même?
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut oui les calandres sont prévue pour les gros phares
pour faire un cercle parfait
prend un disque neuf de meuleuse en 125 et tu découpes a plat
le bord du disque te fera un bon arrondi

"pascal"
 
Haut