Carrosserie Calandre: 4 phares tôle (Refabrication)

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
j ai  vu celle d Arnaud a avignon, superbe reproduction complete avec la contre tôle ar, le bavolets avec les ouies,en tôle en apret noir comme a l epoque

une série est en fabrication,le prix tourne autour des 650e, la jauge a essence R8 d origine,35€ il refait aussi les vitres de gros phare 29€ et j en passe est des meilleures

j ai aucunes actions chez lui, mais les prix sont imbattables! en plus ils sont incroyablement sympas par rapport a certains caracteriel!!

appeler de la par de stephane au :0612130068. Renault 8, Alpine,Dauphine,Simca.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,

Je partage entièrement l'avis de Stef 30, j'ai rencontré Arnaud à Reims le Vendredi soir après lui avoir passé ,une commande par tél, ce sont vraiment de braves gens forts sympathiques et très accueillants, c'est là qu'il m'a appris qu'il avait très bien connu Georges Quéron. En plus il connait très bien ce milieu de la voiture ancienne,il doit aussi faire faire une série de cale pour les BV.

Bonne fin de soirée.

                                    G.A.08

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
J'ai reçu un mail de Renkens il y a une nouvelle fournée qui devrait arriver d'ici 6 a 8 semaines la mienne est réservé cool
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

en remplacement d'une calandre en polyester (montée sans doute suite à un accident),  j'ai monté une calandre en tôle achetée chez AVP. Le montage par lui-même n'a pas posé de problème particulier et l'aspect général est satisfaisant. Par contre je trouve l'embouti central pour l'écusson Renault un peu trop proéminent (voir photo jointe). Mais n'ayant pas une S ou une Gordini avec une calandre en tôle sous la main je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut que j'aplanisse cet embouti pour me rapprocher de l'origine ? Merci pour vos avis et si quelqu'un peut me fournir une photo de cet endroit sur une calandre d'origine, ce serait super, merci.

Maurice

candre.PNG

ma R8 et sa calandre en tôle.PNG

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Merci à vous trois Antony, Jean-Michel et Patrick,

je vais donc la laisser comme cela ce qui m'arrange bien étant donné tout le boulot de carrosserie que j'ai encore à faire.

Maurice.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 072
Réactions+
372
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Ma calandre d'origine, on voit bien l'embouti pour le sigle Renault ... tu n'as plus qu'à comparer

++

calandre-01.jpg

 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonjour, de mon côté, rien à dire de la nouvelle face AV (qualité, formes, finition...)

le seul petit truc c'est qu'on a dû repositionner les 2 petits trous pour le petit losange...ils n'étaient pas bien centrés et le losange une fois mis à sa place, il était un peu déplacé vers la droite.

IMG_3028.JPG

 
Haut