Carrosserie Calandre: Adapter des gros phares

Alex.be

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Salut tout le monde, quelqu'un aurait il un plan avec les cotes pour les gros phares exterieurs de Gordini car j'ai une calandre 4 phares en tôle toute neuve mais c'est une Fasa (4 phares au même diamètre)

D'avance merci a tous

 

Taz13

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Salut Alex ,

JE te conseille d'attendre d'avoir les cuvelage avant de decouper , sur la mienne ça été decoupé avant et j'ai du reprendre un peu au DREMEL. (cela se travaille très bien avec d'ailleurs).

@+

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Quelqu'un de vous a t-il fait la modif sur une calandre en tôle de Renault 8 normale pour y adapter des gros optiques extérieurs de Gord ? Merci.

 
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JeanPaul4250

Jean-Paul
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Bonsoir JM

J'ai fait la modif sur ma voiture, scie sauteuse, lame métal fine, scotch, papier et gabarit en carton.

Une journée pour poser les deux optiques. Si tu veux d'autres infos?.

 
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JM-38

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Merci pour ta réponse. Je ne suis pas un as en carrosserie pourtant cela m'aurait bien plu. Bon le travail n'est pas insurmontable ? Il suffit sans doute d'être méticuleux. Je tenterais certainement la modif. ça a une autre gueule avec des gros phares. Il me reste à trouver les cuvelages et les cerclos. Les optiques je les ai trouvé aujourd'hui dans une bourse.

Personne d'autre n'a fait la modif ? Je précise que c'est sur une calandre en tôle d'origine. Je préfère avoir différents avis avant de me lancer . Merci.

 

Romu8

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salut à toi pour ma part j'ai fait la modif tu peut allé voir mon post je suis en train de faire une 1134 a partir d'une caise de Major pour les phares tu visse une tôle deriere ta caladre pourpouvoir faire un suport pour avoir le centre des ancien cuvelage après tu prend un compas at tu trace ta tôle au nouveau diamètre après découpe pour ma part je l'est fais avec une cissaille à fer mais une scie sauteuse peut le faire A plus et bon courrage vas voir mon post tu veras quel que photo explicative A++++++

 

Eric14

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Bonjour JM

plutôt que de faire une modif, pourquoi n'essayerais tu pas de trouver une calandre de 1134, les premieres Gord avec simplement 2 gros phares.

Tu en fait la demande sur le forum, peut-être que quelqu'un en a une, moins recherché qu'une calandre 4 phares donc peut-être et certainement moins chére....

Eric
 

JM-38

Jean-Michel
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Pour répondre à Romu8 bravo pour ta resto et bonne continuation. Eric14 c'est vrai que je pourrais adapter une calandre de 1134 mais faut-il encore la trouver. Et puis il y aura tout de même plus de boulo je pense que de refaire l'emplacement des phares.

 

Stef 30

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si tu veut pas t'embêter a faire ces fameuses petites pattes,monte des cuvelages de J7,ils ont l'avantage d'être rond,tu n'a juste qu'a agrandir,les trous de ta calandre,tu les monte par l'extérieur,tu les met bien droit,puis tu les fixes avec 4ou5 vis parker,c'est environ deux heures de travail tout compris!j'ai ça sur la mienne c'est top tu peut monter les gros phares dessus ainsi que les cercle chromés!voilà le résultat!

 

JM-38

Jean-Michel
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Merci à vous tous pour vos conseils. La méthode à Steph me parait plutôt bien. Je vais réfléchir pour tel ou tel montage.

un grand merci à r8morgan qui me proposait des cuvelages de J7. Super sympa mais j'ai trouvé cet après-midi un ensemble complet sur un SG2. Donc il ne me restera plus qu'à installer tout ça après une petite remise en état.

Pourriez-vous me donner la distance exacte ( pour les gros phares ) de la distance du bord du trou jusqu'à l'aile ainsi que le dessus ? Merci car je n'ai pas de modèle.
 
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Pascal93

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Bonjour...

question simple:

les phares extérieurs de la calandre sur une R8" s" ou Gordini 180 ou 200?

je lis tout et n'importe quoi :: ...je souhaiterai une réponse formelle sans ambiguïté . :cool:

que peux t'on mettre éventuellement en adaptable d'un autre type de véhicule...j ai lu" austin mini en concave"

merci
 
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