Carrosserie Capot arrière: Fixation

Camshaft

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
18 (Cher)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour

En démontant mon capot moteur, la fixation s'est cassée, le problème c'est que c'est fixé sur un corps creux ce qui empêche de la remplacer par un simple vis écrou. 

est que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

 
Dernière modification par un modérateur:

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Merci d'être un peu plus précis

S'agit'il

1) de la fixation d'une charnière de capot sur le capot
2) de la fixation d'une charnière de capot sur la caisse
3) de la fixation de l'arrêt se trouvant au centre du capot
4) si c'est un écrou-cage situé dans un creux creux qui a laché

Plus vous serez précis plus vite vous obtiendrez des réponses et des solutions à vos problèmes

Je pense que ton problème doit pouvoir se résoudre avec un écrou prisonnier ou un écrou-cage.
 

Camshaft

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
18 (Cher)
Auto
  1. R1132 de 1965
il s'agit de la fixation de la charnière sur caisse juste au dessus du réservoir, je pense que c'est une vis soudée ....

 
Dernière modification par un modérateur:

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il s'agit probablement de la vis indiquée par la flèche dont la tête est pointée sur la double tôle du corps creux

A mon avis tu dois pouvoir percer et mettre en place un écrou-prisonnier (genre de douille filetée à sertir avec une pince spéciale) ou faire un trou carré pour un écrou-cage

Je n'ai pas de R8 sous les yeux pour voir de plus près s'il y a encore une autre solution
 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'avais pensé à ça aussi: des chevilles "placo-plâtre" (penser à mesurer le trou dans lequel il faut placer la cheville...).

D'ailleurs, à ce propos, il faudra que je me bouge le c... pour en acheter quelques-unes: j'ai l'accoudoir conducteur à (re-) placer...

 

Camshaft

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
18 (Cher)
Auto
  1. R1132 de 1965
merci pour vos avis

c'est bien la vis symbolisé B, la solution de douille fileté a sertir avec une pince me parait pas mal (les remorques de chez raurauto sont monté ainsi d'ailleurs)

sinon j'avais pensé soudé une tige fileté mais bon la faudrait être précis ...

si vous avez d'autre idée je suis preneur 

 

Mokmok

Fabien
Habitué
Messages
134
Réactions+
0
Localisation
68 Wittersdorf (Haut-Rhin)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
salut

la vis A  a t elle pour fonction de serrer le petit tube de passage ,car chez moi sa bouge a gauche et a droite ,je ne voit pas comment cela est fixé ,car quand je ferme le capot je doit le mettre en place correctement

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 082
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
voilà ce que montre le PR 700 R1132-1136
 
Capot AR.png

Le boulon A doit serrer la tige B, si ce n'est pas le cas le système est usé, il faut alors se débrouiller soit en augment la tige ou en diminuant le trou

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir à tous

J'ai un problème d'alignement de mon capot arrière par rapport aux ailes,ma question est:est ce que la charnière gauche est identique à celle de droite,car il me semble que ce soit pas le cas sur ma huit,merci à ceux qui pourront me donner une réponse.

Dan

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Dan,

Je viens de regarder les miennes je n'ai pas vu de différence, elle semble jumelles.

peut-être tes supports de fixations sur le capot qui sont légèrement de travers.

Bonne soirée

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

de mémoire il y à deux montages au niveau des fixations sur le capot AR. L’avantage d’avoir les deux mêmes charnières et de pouvoir enlever le capot sans outillage et surtout d’éviter le réglage fastidieux à la repose.Quand on a souvent le nez dans le compartiment moteur c’est confortable!

bon dimanche à tous!

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut à tous

Donc moi j'ai bien une gauche et une droite comme chez RG,car moi c'est une histoire de hauteur,à droite je suis nikel avec l'aile et la jupe et à gauche je suis plus haut que l'aile(un demi centimètre)pour tant mon capot n'est pas voilé,donc je ne sais que faire.Et merci à tout ceux qui mon répondu,bonne fin de week-end à vous tous.

Dan

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

bonne nouvelle ma mémoire n’est pas si mauvaise,il y a bien au moins deux modèles de capot. Je suis allé dans mon stock et je vous joins la preuve en photo.

A98441E3-34B3-4DE1-A3EC-FA07EFA6CF4A.jpeg

72FCD1A4-7019-425E-AA2F-F433D9D70EA5.jpeg

A31794B2-5774-4EDC-BD3F-205EC96F5090.jpeg

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

juste pour dire ma caisse est de 64 , le capot moteur de 68 avec le boulon de gauche tournant dans le vide , j'ai tellement passer de temps a le réparer 

et les charnières 2 coté gauche 

et j'arrive pas a le centrer , j'ai assez galérer pour le monter et il faut tout reprendre , peu être virer les charnières et le fixer

avec des attaches rapide ? 

 
Haut