Habitacle Capot avant: Câble et tirette d'ouverture

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

bon voyant que le sujet revient assez souvent ces dernier jour je m'y suis penché dés que j'ais vu le message de Major 64
alors direction la réserve pour voir un peu a quoi ressemble le mécanisme et je suis allé bricoler a l'arache un outil que nous appeleron "l'ouvre capot de secour"

alors il est composé d'une tige de 5 mm pour le corps et d'une rondelle de diam 6 mm coupé en 2
Pour le reste les photo et vidéo ilustrerons bien ça fonction

Par contre pour fred : je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui ne fonctionne pas sur ton ouverture car tout a l'air de bien fontioner mais le capot n'a pas l'air de vouloir s'ouvrir
tu pourrais eventuellement essayer de déplacer ton ressort au niveau de la caisse il y a 3 position et le tien et vraiment a la position la plus nasse peut-être qu'an le mettant au trou le plus haut ça aidera un peu l'ouverture du capot


a+
laurent
 

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Salut Lconcept racing,toujours aussi astucieux,tu es un peu le geo trouvetou de la R8. Sympa et bien pratique les petites videos en cas de problème. A+

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Très bien, superbe Laurent, c'est sympa de voir ça car le jour ou cela arrive, tu reste pas comme un couillon trop longtemps......Merci

Bon weekend.

Eric

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

Content que ça vous plaise et d'avoir pu rendre service ,je pense que c'est le genre de petit outil utile a conserver dans sa boite a gant,il m'a fallut plus de temps pour démeler les câble du poste a souder que pour fabriquer (l ouvre capot de secour) vue a la télé 😁 et mefié vous de contre façon

a+
laurent
 

Lagorde1135

Jean-Pierre
Confirmé
Messages
98
Réactions+
2
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. A110 V85 de 1972
Bonjour à tous,

Très bonne idée , bravo lconcept-racing
C'est effectivement le genre d'outil à avoir dans son vide poche
Tout le monde ne possédant pas de matériel pour souder : Peut-être que cet "article" ménager ,assez commun,pourrait convenir ? ( à négocier avec vos femmes bien sûr... )

# Voir si la longueur est ok ? et recouper l'extrémité.
Bon dimanche

JP
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
bonjours a tous

holla ça sent la copie a plein nez cette histoire ...................j'aurais due déposer un brevet ,pensez vous que si je le met sur LBC avec le sigle Gordini ça puisse marcher ......

en attendant voici les photo demandé par fabien


Il est vrai que la version fourchette a fondue est une excellente idée de jean pierre .en plus on peut y mettre le petit bout de couleur assortie a la couleur de la voiture.........on va s'en mettre plein les poches les gars

par contre la comme la dit jean pierre il faut voir ça avec madame ......................c'est qu'on rigole pas avec le service a fondue

Bon dimanche

a+

laurent
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonsoir Ghazi, voici la zone de fixation sur la bas de tableau de bord côté passager. En théorie tu devrais avoir un trou dans ta tôle de tdb.

Screenshot_2022-05-10-21-18-28-271_com.miui.gallery.jpg

 
Haut