Problème résolu CARBU: Panne introuvable R8S-40DCOE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Si lors de la panne le moteur a démarré au Start pilote pendant 10 secondes, c'est que l'allumage n'est pas a incriminer.

Plutôt un probléme d'alimentation en carburant. Un bidon avec de l'essence neuve, branché en entrée de pompe a essence (méça ou électrique?) comme l'a dis Stef te permettra de savoir si le problème vient du réservoir.

J'ai un doute sur la prise d'air,ce serai pas si brutal et le moteur raratouillerai un peu.

 
Dernière modification par un modérateur:

Cyrille62

Cyrille
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. Dauphine Proto
bonsoir moi c'est cyrille62 pour ta panne si c'est un carbu Weber coté filtre a air tu a un centreur sa vis de maintien se désserre et le centreur en tournant progresivement vient obstruer le canal d'arrivé du mélange air/ essence alors la voiture ratatouille tu dois la serrer avec du fein filet pour eviter qu'elle ne se désserre bonne réparation

 

Rififit

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut a tous que de bonnes idées!merci. :: Demain je m'y met serieusement et je vous tiens au courant

Cet après-midi montage de l'ensemble electrique de la Floride, ça marche 1/4 heure et pas de panne

Je me dis que c'était peut-être la tête et les fils?

Je remets les vieux 2 mn et la panne, youppi! c'est ça

Je remets l'autre tête et là la panne! démarrage impossible (la bobine est très chaude)quand elle tournait j'ai pulverisé du start sur les pipes et carbu RAS. j'ai demonté le carbu, les joints sont propres, après démontage rien de visible

Je desespere!
 
Dernière modification par un modérateur:

JPPracing

Confirmé
Messages
57
Réactions+
6
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour,

Si tu as ton compte tour toujours branché, deconnecte le et essaye

Cà peut arriver que celui soit en court circuit et bien sur fait chauffer la bobine qui coupe

cordialement

JPPRACING

 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
mais je n'ai pas encore compris si tu avais vérifié ton allumage quand la voiture est en panne

alors de l'allumage ou pas d'allumage c'est quand même simple à savoir.

 

Rififit

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
salut

Pour le compte tours,bonne idée,mais je l'avais debranché au dernier essai.Pour l'allumage,en ecartant les vis j'ai de l"allumage en sortie de bobine,ce qui m'etonne au démontage,la bobine neuve était bouillante limite la main dessus!le carbu est demonté et a premiere vue RAS,la pompe de reprise fonctionne jets de 15 cm!lors de la panne en pompant si c'était la carburation,elle devrai quand même tousser?

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut,

je pense que tu as plusieurs pannes.

-la première serait dû comme moi pour ma R19, à de l'humidité dans ta tête de delco, ce qui provoque des ratés d'allumage après quelques minutes et l'impossibilité de redémarrer immédiatement si je ne frottes pas l'intérieur de la tête.

- tes fils de bougies qui déconnent.

-un court circuit à ta bobine(un pote avait eu le même tour sur sa cox à cause de son régulateur HS, sa bobine était bouillante) ce n'est pas normal qu'elle chauffe comme ça.

tiens nous au courant

 

Tofe8

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R8 Proto
est ce bien une bobine pour allumage a rupteurs?

et non pas une pour allumage electronique car elles fonts bruler les vis et te les metent a la masse!!!

A+

 

Rififit

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
ils et tête de delco non car changer plusieurs fois,par contre court jus regulateur a voir et bobine la derniere essayée est electronique§mais pas les autres!dés qu'il ne pleut plus je m'y colle remontage carbu et enieme essai,je vois ces nouvelles pistes.On va y arriver

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
tant mieux si çà marche maintenant. peut-être quand ton moteur s'arrêté, tu n'avais pas une assez bonne étincelle quand ta bobine était chaude.

bon courage

 

Rififit

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
peut-être ?en tout cas je ne savais pas que les bobines pour allumage electronique n'etaient pas compatibles et chauffaient!il n'est rien noté sur la boite,sauf faible resistance!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut