Carbu Carburant: Consommation au 100

Denis1135

Denis
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Salutation

Remerciements pour les différentes réponses , il va sans dire que je vous rejoint dans la philosophie du quand on aime on ne compte pas . Je possède ma Gord depuis 1981 et le plaisir des montées en régime lors de l'accélération est énorme et à ce sujet la consommation a peut d'importance . Par contre lors des déplacements plus importants , comme par exemple le Mas Du Clos l'année dernière ou j'ai totalisé environ 2000 km sur 5 jours , consommé 7l ou 12 /13l à une influence certaine sur le budget mais cela ne m'empêcherais pas de le refaire.
 

RG

Richard
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Bonjour à tous

Petit déterrage de post, le 1er novembre nous avons fait une "sortie Alsace"
C'était l’occasion de faire le point sur la consommation de ma R8G (1296, moteur 1300S)
Etant monté en pneu de 175/60/13, avant de me lancer dans les calculs de conso il fallait rectifier le kilométrage indiqué par le compteur forcément faux !
Kilométrage affiché au journalier : 274 km
Cette distance correspond à environ 60 km d'autoroute, de 200 km de route et le reste effectué à fond les manettes sur un petit circuit de kart

Ma Caravelle est montée en pneu de 155/80/15. Avec ces pneumatiques le compteur est quasiment juste à 99%
J'ai donc pris cette base pour faire mon calcul en appliquant une correction de 17,6% pour mes roues de 13.
Ce qui nous donne en réalité 226 Km au lieu de 274

Bilan : 16L8 au 100 pour 226 Km

A l'époque du Trophée Gordini (avec le même moteur) , je calculais au mieux le nombre de litres d'essence qu'il me fallait aux assistances, ma formule était simple et c'est avérée juste : 15L/100 pour le routier et 25L/100 pour les spéciales ...

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Richard 26

Richard
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Bonsoir les gars, bon j ai qu une petit R1132 et il y a un mois j ai traverse la France 800 km par petite route croisiere a 90 voir 100 et j ai fait 6'7l au 100, je pensais pas faire aussi peu . Mais le voyage était long alors j ai menage la monture. Mais bon un pote m avait regle l avance et le carbu avant mon départ pour qu elle tourne parfaitement... et bien sûr tout a l oreille les reglages...

Par contre je me rappel a mes 20 ans la conduire autrement et faire alors 12l au 100.......bref le plaisir avant tout....

 

RG

Richard
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Mes Weber sont des 40 d'origine 29 et 30 et mes réglages classiques pour un 1296

  • Diffuseur : 45
  • Centreur : 33
  • Émulsion : F15
  • Gicleur principal : 130
  • Gicleur de ralenti : 50F8
  • Automaticité : 200
  • Gicleur de pompe : 35
  • Filtre à air d'origine
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

rien d'étonnant avec cette conso. C'est ce que je fais à la louche sur la mienne en config 1300S (Arbre à cames 13R) sauf soupapes de diamètre d'origine.

Par contre sur la baignoire, moteur 1300S aussi mais Arbre à cames origine Alpine, grosses soupapes et tout et tout....là, je tape au dessus des 20L quand j'appuie !

 

RG

Richard
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Certains d'entre vous ne semble pas consommer beaucoup de pétrole ... Mais avez-vous tenu compte des indications fréquemment erronées de nos compteurs ?
La question n'est pas si simple car il faut prendre en compte les équipements
  • Type de couple conique
  • La vis tachymétrique
  • La taille des pneus
Voilà un tableau qui pourrait bien faire ressortir les calculatrices ...
D’après mon expérience, avec un couple de 8x33 et une vis tachymétrique de 6x13 (configue la plus rependue) le compteur de vitesse est juste à 99% avec des roues montées en 155 x 15, je me suis servi de cette base pour faire le tableau.

Consommation-01.png

 
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