Bonsoir,
En effet les croisillons 09 80 743 800 ont été montés de la 4CV à la la R8G soit de 20CV à 100CV.
C'est le PR900 qui le dit:
Sur la R1135 d’après le PR 837, voir l'article de RG un peu plus haut, il y aurait un deuxième montage, rien ne précise quand ou s'ils ont coexisté.
A l’œil les deux montages paraissent semblables. On remarque que celui de gauche a été monté avec un arbre sans tétine, la fourche a frotté dans la trompette (flèches). Cette tétine applique le cardan contre le différentiel (dit plus haut) et maintien ce cardan pour que le plan du croisillon coïncide avec l'axe d'articulation des trompettes.
3 modèles d'arbres: un court (526mm) monté sur 4CV, Dauphine et les premières R8, un plus long (R8 et R8G en 545,5mm) et un dernier (R8G) creux à l’extrémité pour y installer la tétine.
Qui fait 9,5mm en diamètre et 19,5mm de longueur, mais cet exemplaire n'est pas neuf.