Carte Grise Carte grise Espagnol

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
De rien, Freud 85.

Concernant le document en espagnol « Manuel d’identification des Renault 8 et 10 Fasa » je me décide finalement à le joindre à ce message, étant donné que je n’arrive pas à avoir une réponse des auteurs. De toutes façons sa publication dans ce forum ne peut qu’aller dans le bénéfice des « erreochistes », je ne pense pas que ses auteurs vont se fâcher avec moi (enfin j’espère). Le document est aussi riche en détails et évolution de chaque version R8 Fasa.

Voir la pièce jointe IDENTIFICACIÓN+R8-10+Fasa+1.3.2-Ene.2013.pdf

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Je viens de demander à Renault l’Attestation d’Identification. J’ai payé 170 euros et ils affirment qu’ils vont me l’envoyer dans un délai de 20 jours.
Salut .cette attestation remplace le certificat de conformité ?.il faut le commander en ligne sur leur site ou tu es allé  les voir?.ce document te permet ,il  de passer le contrôle technique  ?

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour Green8proto,

Il me semble que le Certificat de Conformité est délivré seulement aux voitures fabriquées à partir de 1996. Pour toi (comme pour moi) ce sera une Attestation d’Identification pour Véhicules Importés conformes à un Type National, comme JMFasa l’a dit plus haut, et qui est valable pour immatriculation. Je l’ai commandée en ligne sur cette page : https://src.Renault.fr/request/2

Tu as quoi comme Fasa, une R10 ?

 

Freud85

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
85 Réaumur (Vendée)
Auto
  1. R8 Fasa de 1969
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon certificat de conformité de la part de Renault Classic, et la surprise, le certificat identifie le véhicule en 1135 Gordini  :sourire:

Du coup j'ai rappelé pour faire les modifications et avoir le bon type de châssis et la bonne appellation 

Mais sur le coup ça fait sourire 

Salut .cette attestation remplace le certificat de conformité ?.il faut le commander en ligne sur leur site ou tu es allé  les voir?.ce document te permet ,il  de passer le contrôle technique  ?
Pour répondre à ta question ce certificat se fait sur le site de Renault classic et permet l'immatriculation des véhicules Renault importé, pour permettre par la suite de faire la demande de carte grise avec le CT 

Espérant avoir répondu à ta question 

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Je viens de recevoir mon certificat de conformité Renault mais le « nombre de places assisses » qu'y figure est de seulement QUATRE tandis que sur la carte grise espagnole est de CINQ.

Est-ce normal quatre places pour les R8 en France?

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Bonjour Green8proto,

Il me semble que le Certificat de Conformité est délivré seulement aux voitures fabriquées à partir de 1996. Pour toi (comme pour moi) ce sera une Attestation d’Identification pour Véhicules Importés conformes à un Type National, comme JMFasa l’a dit plus haut, et qui est valable pour immatriculation. Je l’ai commandée en ligne sur cette page : https://src.Renault.fr/request/2

Tu as quoi comme Fasa, une R10 ?
Salut.tu ,as  mit en collection ta carte grise ?.j,ai une Renault 8 Fasa de de 69

 

Papate

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
59 Mons en pevele (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour 

j'ai acheté une R8 espagnol 

j'ai juste l'acte de vente mais pas l'ancienne carte grise ni de CT 

en Gros que dois je faire pour obtenir la CG lorsque j'aurai fini la restauration? 

Papate 

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Un conseil, ne commence pas de restauration si tu n'as pas les papiers à ton nom et encore moins si tu n'as pas l'ancienne carte grise.

 

Titideberry

Gilles
❤️ Donateur
Messages
808
Réactions+
50
Localisation
02 (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
Si tu ne peux pas avoir l ancienne carte grise, je crois que tu peux faire une demande de carte grise collection auprès de la FFVE 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Comme le dit Christian n'engage pas de frais sans carte grise. Après tu peux toujours trouver un carton et des plaques mais là je n'ai rien dit car limite légal.

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous

je viens de lire ce post mais pas de nouvelles depuis 2020 d'ou ma question: la nouvelle carte grise française est toujours en 9cv ou ramené à 6cv

Merci

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour Gueroult,

Je ne sais pas de quel modèle concret de voiture tu parles. En tout cas sur la nouvelle carte grise française il y aura 6cv s’il s’agit d’une R1132 ou R1136 et 5cv s’il s’agit d’une R1130. En aucun cas ils vont te garder la puissance fiscale espagnole, sauf si le fonctionnaire fait une erreur. Mais il n’y a pas de raison car il doit juste reprendre ce qui dira le nouveau certificat de conformité ou attestation Renault.

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour antonio donc aucun intérêt d'acheter une Fasa pour mettre un R12 par exemple voir plus on ne sera toujours pas en règle pour circuler en France mais en Espagne peut-être si la législation le permet et que la cg reste espagnole, Merci

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
De mon humble point de vue il faudrait arrêter les fantaisies de prétendre donner couverture a une modification de moteur via les « particularités » des cartes grises. Que ça soit en Espagne ou en France, à partir du moment que vous montez par exemple un « simple » carburateur double corps ou que vous augmentez la cylindrée, vous entrez dans l’illégalité. C’est ainsi de simple.

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
je suis tout a fait d'accord avec toi mis à part une cg MOD un ami a acheté il-y-a 2 semaines une R1134 avec la mention MOD  puissance 9cv équipé d'un R16 TX et 2 Weber 45 sans problème pour la mettre à son nom ni pour l'assurer, Merci

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Oui mais maintenant tu parles d’une chose bien différente: d’une modification qui a été validée par le service des mines (DRIRE), donc légalisée devant l’état. Rien à voir avec ce que tu évoquais plus haut (transférence de puissance fiscale espagnole vers idem française). Tu peux lire ce post au sujet de la mention MOD: https://www.team-r8.com/topic/2809-mention-mod-accolée-au-type-1135
 
Haut