Carte Grise Carte grise Espagnol

Antonio

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D’après le numéro de ta plaque ovale, ta TS a dû être fabriquée/vendue entre Décembre 1968 et Janvier 1969 et, si elle toujours en plaques espagnoles, tu dois posséder come papiers la « Ficha Técnica » expédiée par le Ministère de L’Industrie espagnol et le « Permiso de Circulación » (carte grise). Exactement comme moi pour ma 1130 Fasa Entreseries.

D’ailleurs je souhaiterais l’immatriculer en France pas en CGC mais en CGN. Est ceci possible ? 

 

Freud85

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D’après le numéro de ta plaque ovale, ta TS a dû être fabriquée/vendue entre Décembre 1968 et Janvier 1969 et, si elle toujours en plaques espagnoles, tu dois posséder come papiers la « Ficha Técnica » expédiée par le Ministère de L’Industrie espagnol et le « Permiso de Circulación » (carte grise). Exactement comme moi pour ma 1130 Fasa Entreseries.

D’ailleurs je souhaiterais l’immatriculer en France pas en CGC mais en CGN. Est ceci possible ? 

oui tout à fait elle est de janvier 69 donc tout se décoince et c'est génial cela m'enlève des grosses interrogations.

Concernant l'immatriculation française d'une importation je ne sais pas comment faire autrement qu'en collection et je crois qu'en tant que particulier tu n'as pas le choix.

Si tu as besoin de renseignements sur la démarche n'hésites pas.

 

Antonio

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  1. R8 Fasa de 1973
Mais en fait, aux effets d’immatriculation en Carte Grise Normale, en quoi cela fait différente une R8 d’une voiture d’occasion plus “moderne”. C’est parce qu’il me faudrait posséder ou demander le « certificat de conformité » ?

 

Freud85

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Le certificat de conformité est à fournir dans les 2 cas après pour permettre l'immatriculation on passe par la FFVE donc pour avoir une carte grise collection, j'essaie de trouver des infos 

 

Freud85

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  1. R8 Fasa de 1969
Bon alors la démarche pour faire une CGN est  quasiment la même que pour une CGC il te faut juste les papiers la démarche n'est pas compliquée mais il faut avoir de la patience (beaucoup)

-demande de quitus fiscal (centre des impots dont tu dépends)

-un cerfa de vente français 

-la carte grise espagnole

-un contrat de vente ( espagnol et traduit en français) avec le prix d'achat inscrit dessus 

-le certificat de conformité européen (même pour une marque française)

-justificatif de domicile 

-contrôle technique de moins de 6 mois, l'ITV espagnol de moins de 6 mois est valable aussi normalement (à vérifier)

tu trouveras tes renseignements ici 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-véhicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/pièce-a-fournir-pour-un-véhicule-d-occasion-precedemment-immatricule-hors-Union-Europeenne

J'espère avoir répondu à tes questions

 

Antonio

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Il y a une nuance dans mon cas: la carte grise espagnole est-elle déjà à mon nom. C’est pourquoi je pense que je devrais pouvoir l’immatriculer sans problème en France en CGN.

Sais-tu où est-ce que je peux obtenir le Certificat de Conformité ?

 

Antonio

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J'ai aussi la possibilité de la laisser en plaques espagnoles mais cela m'obligerai à descendre une fois par année au CT le plus proche de la frontière (Figueres, 660 km de chez-moi). Pas trop pratique d'un côté ; mais de l'autre cela me permettrai de faire un voyage en R8 ::
 

Freud85

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Oui c'est sur cela donne toujours l'occasion de rouler,et je sais pourquoi je ne pouvais pas faire de CGN car le certificat de conformité ne pouvais que se faire en collection donc après c'est toi qui vois.

Tiens moi informé si tu peux avoir quelques documents concernant les numéros de fabrication des TS

 

Antonio

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J'ai posé la question pour l'utilisation du document et j'attends la réponse.

De mon coté, une nouvelle question: lorsque, comme dans notre cas, il s'agit d'une "importation", où devons nous faire les demarches d'immatriculation, dans un centre agrée "carte grise" ou  la prefecture?

 

Freud85

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Les démarches de font via le site ants (gratuit mais toutes les démarches se font par toi-même)

Passer par un site où établissement spécialisé clé en main mais frais de dossier au passage et pas des moindres d'un établissement à l'autre, les garages ne sont pas habilités pour effectuer les démarches pour les véhicules étrangers. 

 

Green8proto

Alain
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Bonjour .qui peu me dire la démarche a suivre pour refaire une carte grise espagnole.par ou commencer on lie un peu de tout sur le net .je voudrait faire une carte grise collection .doit on passer le contrôle en 1er? Pour le certificat de conformité faut voir avec la préfecture,Renault ? Quel document fournir.merci
 

Antonio

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Bonjour Freud85,

J’ai une question: le papier que tu as obtenu via https://www.euro-conformite.com/ est vraiment un Certificat de Conformité ou bien un Certificat d’Authenticité ?

Sinon, toujours en attendant la réponse pour le document des plaques, j’ai retrouvé la page web qui répertorie les différentes plaques espagnoles. Il peut-être d’utilité pour tous les proprios de R8 Fasa. Ton type de plaque est la 15ème photo et, si tu laisses la souris dessus, en bas de la photo, tu auras plus d’information : https://www.flickr.com/photos/amigosrenault8valladolid/

 

Freud85

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Bonjour Antonio, je te remercie pour le lien cela peut effectivement s'avérer très utile pour les possesseurs de Fasa.

Concernant le papier c'est bien un certificat de conformité que j'avais fait pour une autre mais j'attends celui de la Fasa pour pouvoir faire les papiers.

Par contre voici le message que j'avais eu avec la première demande:

Bonjour 
 
votre véhicule ne pouvant pas avoir de coc (car trop vieux )
 
je peux vous proposer une attestation de collection , il y un délai de
plus ou moins 15 jours ,
la seule restriction c'est que vous ne pouvez pas faire de ce véhicule
un véhicule professionnel
 
je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi pour me dire la suite a
donner a votre dossier
 
Très cordialement
 
Service Certificat de Conformité Européen
Euro Conformité
www.euro-conformite.com
 

Antonio

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Tu m’excuseras mais je n’ai pas bien compris: la réponse « votre véhicule ne pouvant pas avoir de coc (car trop vieux) , je peux vous proposer une attestation de collection » se réfère à ton antérieure voiture ou à la présente R8 ? 

 

Antonio

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Merci Freud85.

Ce serait sympa si, dès que tu l’auras reçu, tu peux me confirmer qu’il t’on bien expédié un Certificat de Conformité.

 

JM Fasa

Joël
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Antonio, en ce qui te concerne puisque tu es déjà propriétaire de ton véhicule tu n'as pas besoins de cette paperasse car si du est résident français il te faut faire une demande de changement d'adresse, accompagné je pense d'un CT français de moins de six mois et de voir avec un garage ou autre accrédité à effectuer le changement de carte grise pour un tiers

 

Antonio

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Je ne crois pas. Pense qu’il ne s’agit pas d’un changement d’adresse à l’intérieur de la France.

 

Antonio

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Pas si simple, Antony.

Si je vais dans la page de Renault Classic : https://src.Renault.fr/requesthttps://src.Renault.fr/request j’obtiens le suivant:

-Dans la case « Importation d'un véhicule d'occasion en France » je trouve

« Conditions : Véhicule immatriculé à l'étranger et importé en France

Numéro de série qui commence par "VF1" ou "UU1" ou "VFA" ou "VMK" », ce qui n’est pas mon cas car voiture ancienne et donc elle n’a pas de ces numéros de série.


-Si je vais sur « Attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "Véhicule de collection" pour les véhicules immatriculés à l'étranger » ça va pas non plus car je ne souhaite pas faire une CGC, au moins pour le moment.

-Si je vais sur « Certificat de de production et datation de véhicules immatriculés en France et à l''étranger » je trouve ceci :
« Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux véhicules historiques de notre marque. Votre demande nécessite de consulter des archives aux quelles nos services peuvent tarder à accéder, en particulier pour des véhicules très anciens de plus de 30 ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de la Fédération Française des Véhicules d’Epoques » ( FFVEhttps://src.Renault.fr/FFVE.org, Association reconnue d’utilité publique par décret du 9 février 2009 ) pour l’obtention des informations de datation dont vous pourriez avoir besoin ».

C’est pour tout ça que j’ai posé la question à Freud85 car chez Renault je ne vois pas la possibilité d’obtenir un Certificat de Conformité pour une R8.

Aurais-je raté quel que chose?

 

JM Fasa

Joël
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Bien sûr que tu as un numéro de série c'est celui de la plaque losange et doit commencer par un "S" et en conversation française sur une carte grise dans le cas de figure d'une R1130 ça donne ceci : VFR1 R1130 ......Plus ton numéro de plaque losange en substituant le "S"par un 0 ( zero).

Le titre exact du document fourni par Renault Classic dans mon cas est:

Attestation d'indentification pour véhicules importés conformes à un type National. Ce document m'avait coûté en 2008,120 euros

Joël

 

Antonio

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Merci JMFASA pour m’avoir éclairé. Je ne connaissais pas du tout ceci.

Voici donc dans l’ordre les démarches que je dois faire :

Quitus Fiscal--Attestation d’Identification--Certificat d’Immatriculation

Le quitus fiscal est déjà en cours, demain j’attaque l’attestation.

De par ta photo je vois que tu as une belle deuxième série (parechoc droit) et je profite pour te poser une question : est-ce que toutes les pièces de rechange françaises sont montables sans pbm sur les Fasa ? Je ne parle logiquement pas des éléments d’habillage spécifiques aux Fasa mais des pièces mécaniques telles que les suspensions, le moteur, l’embrayage, la BàV. Un exemple, pourrais-je monter sur ma Fasa un kit moteur acheté en France ?

 

Antonio

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Je viens de demander à Renault l’Attestation d’Identification. J’ai payé 170 euros et ils affirment qu’ils vont me l’envoyer dans un délai de 20 jours.

 
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