Bonsoir a tous , je remonte ce post car comme beaucoup d'entre nous, je suis moi aussi confronté au problème du voyant huile qui s'allume en épingle en conduite sportive
Mon moteur est le 810-30..en fait le R10 préparé par Alpine pour ses petites A110 V85...il fut ensuite remplacé par le R12TS...
je n'ai pas encore démonté le carter..mais je vais le faire d'ici peu car je veux le cloisonner. J'ai bien lu les 3 pages de ce topic fort intéressant et bien expliqué...j'ai juste une question ...
mon moteur étant de provenance R10 (à la base) doit avoir le même carter que la R8..ou bien de R12...quoiqu'il en soit je verrais bien en prenant les mesures après démontage,
mais c'est bien d'en discuter ici des fois que d'autres auraient le même moteur que le miens..enfin je pense. ::
Ben voilà, pris par le temps , je me suis résolu a acheter un cloisonnement (sans volets), tout fait de chez Arts'Métal CONCEPT et l'ai soudé dans mon carter...demain peinture et lundi pose...même sans volets pour faire des rallyes VHR ou plus musclé ça devrait suffire.
je vous poste des photos...
n'ayant pas de notices, j'ai mis la tôle horizontale a 81mm du plan de joint....par contre la tôle verticale coté gauche sur la 1ere photo touche presque le fond alors que l'autre côté jauge est très échancrée.
pensez vous que j'ai tout bien monté???..peut-être installer un volet après avoir découper un rectangle dans cette verticale qui touche presque le fond..a voir..