Habitacle Ceinture de sécurité: Arrière sur R8 ?

Kamarine

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
36 St Gaultier (Indre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Avec les beaux jours , l'envie de ressortir ma belle m'a repris cette semaine. Mais voilà depuis 2 ans elle n'est pas sortie du garage pour une raison fort simple, deux charmante filles. Alors maintenant impossible de partir en ballade si on est pas tous ensemble, c'est pourquoi je recherche une solution pour les emmener.
Si quelqu'un avait des solutions a me proposer pour installer des ceintures arrière pour pouvoir mettre les sieges bebe (et si qqu l'avait déjà réaliser,des photos serait également les bien venues), il ferait surement deux renaultfil(le)s heureuses de plus dans cette grande famille.
Merci pour elles.

La R8, oui mais en toute sécurité

Voici mes ravissantes dans ma belle
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Kamarine ,magnifique ensemble ,j'ai mis des points d'ancrage de ceinture sur ma 8 ,j'ai récupéré le support fileté d'enrouleur de Clio arrière ,facile à récupérer ,et je les ai ressoudé sur la caisse de la R8 .

Pour les enrouleurs j'ai pris du BX arrière boulonné sur un support que j'ai soudé dans le logement derrière la banquette .

Par contre ce montage n'engage que moi ,il faut savoir que normalement il faudrait faire un test à l'arrachement pour que ça soit validé .

Je me suis quand même rencardé auprès de l'utac ,qui font ce genre de test pour les constructeurs .

l'ingénieur que j'ai eu ,m'a suggéré de prendre un modèle existant et de respecter la distance des trois points de fixation (triangulation ),il y a une tolérance de quel que centimètre .

ensuite il faut soudé le support fileté à l'extérieur de l'habitacle ,là j'ai la fixation inférieur dans le passage de roue ,

celui derrière l'assise soudé sur la tôle entre le siège et le réservoir ,une des tôles la plus épaisse de l'habitacle .

je vais essayer de trouver les photos .
 

Kamarine

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
36 St Gaultier (Indre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Merci bubu74 de tes renseignement precis, mais j'aurai encore une question a te soumettre : tu parle de distance a respecter entre les 3 points d'ancrage (triangulation) connaitrais tu ces distance ou ces distances differe selon les modeles de ceinture pour lesquelles elles etaient destinée a l'origine comme pour tes enrouleur de BX.

si tu retrouve tes photos de ta réalisation je pense que cela pourrait aider pas mal d'entre nous et peut-être en insité pas mal d'autre a y penser pour les restaurations de nos belles

Merci

D'origine peut-être mais la sécurité avant tout

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à toi ,je ne retrouve pas mes photos ,je vais en refaire je pense demain ,je mettrais aussi la distance entre les points de fixations .

 

Kamarine

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
36 St Gaultier (Indre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Merci bubu74

je suis impassient de visualiser ta réalisation

Mais pour les photo perdu je connais, j'ai du il y a qqu temps changer de pc

(virus) qui ma fait perdre toute les photos de ma restauration

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir kamarine voilà ce que ça donne,mon petit à 7 ans ,donc il y a le réhausseur .


L'espace entre les deux points d'ancrage est de 42 cm ,à 9 cm du bord de la tôle ou la garniture de côté vient se fixer et 4 cm du sommet de la jointure des tôles de plancher .

par contre là je n'ai pas respecter la fameuse triangulation de la BX ,car les dimensions sont plus petites sur la R8 ,j'ai juste voulu que la ceinture passe correctement ,sans ce tordre ou de passé trop près du cou .

Il existe surement d'autre enrouleur de ce type ,moi j'ai pris ce qui me tombait sous la main .

bonne bidouille à tous .

😁
 

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour ,

Je viens de terminer l'installation des ceintures av et ar en provenance d'une golf II sur ma R8 de 1966 (donc pour moi création des points d'ancrage dans les montants de portes).

Le seul inconvénient, il faut juste incliner légèrement les enrouleurs av à cause des joints de portes.



Pour l'arrière aucun problème, j'ai soudé des plaques de renforts avec écrous en pas de vis (7/16-20 UNF) sous les ailes et derrière le dossier au niveau du cul de boite. Voilà pour mon expérience, deux week-end pour réaliser l'arrière, c'est ma toute première comme soudeur donc toi si tu es soudeur..........
j'espère que cela pourra t'aider dans tes démarches, si tu souhaites d'autres photos sans problème.

@+titou91
 

Ple

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. R1132 de 1970
Un grand merci, Titou91!

Difficile de faire plus détaillé, comme réponse, même la couleur de la voiture correspond à la mienne!

Ces enrouleurs de golf II ont l'air assez compacts, et je ne pensais pas à la solution de les mettre à plat à l'arrière; certains enrouleurs que j'ai testé ne fonctionnent qu'en position verticale, et se bloquent si on les incline, je pensais que c'était pareil pour tous...

Je vais donc me mettre en chasse (cela devient difficile de trouver des voitures de plus de 10 ans dans les casses, par ici!)

PLE.

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonsoir,

Pour les ceintures arrières, je ne vois pas bien sur les photos où sont soudées les plaques, sont-elles à l'intérieur ou à l'extérieur de la caisse (comme une contre-plaque ?)

Ce montage ne pose-t-il pas un problème lors du CT ?

Cordialement

 

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut Xav1132,

Les plaques sont soudées à l'extérieur de l'habitacle comme des contreplaques. Ma R8 a été immatriculée sans ceintures avant et arrière donc si cela pose des problèmes au CT, je les enlèves mais je ne vois pas pourquoi 

Moi aussi, je voudrais bien voir les fixations arrière d'une Fasa

@+titou91

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
détérrage de post je vais faire le même montage que titou91 ,car les sièges auto accrocher a la sangle a cliquet c'est pas toptop ,pour l'avant j'ai trouver des ceinture d'époque de R16 premier modèle pour un look plus rétro .

pour l'instant je roule a l'ancienne 

merci

 
Haut