Carte Grise Certificat de cession

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ouais va falloir que je m affole rapidement.merci à tous pour vos conseils.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Stef,

le prestataire a fait une sacré boulette en se trompant sur ton nom. Le système a associé le nom erroné à la demande de carte grise du véhicule que tu veux immatriculer.

Dans le process une fois que c'est validé, il n'est plus possible de changer le nom.

Pour cela il faut recréer un nouveau dossier mais s'il le crée en associant ton vrai nom au véhicule à immatriculer le système va refuser car il va dire qu'il y a déjà une demande d'immatriculation pour ce véhicule.

La procédure serait de supprimer la première demande pour que ton dossier puisse passer mais ton prestataire n'a pas les droits informatiques pour le faire, il a dû le demander au service d'assistance centralisé de l'ANTS sans doute avec un personnel (comme partout en nombre insuffisant) qui doit être submergé.

Si tu vas chez un autre prestataire le système sera bloqué à l'identique et il ne pourra rien faire.

Il faut que ton prestataire harcèle le service d'assistance pour que cela se débloque. Et franchement avec tous les déboires que ça entraîne pour toi tu peux demander à ce gros nullos de te faire un prix !

En informatique quand on respecte les procédures normales c'est super tout va bien mais quand on en sort, ça devient très compliqué.

Bon courage.

Maurice

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous

je déterre ce post pour vous évoquer ma situation.

je viens d’acheter une véhicule ( un vieille moto) de 22ans.

j’ai pour la 1ère fois fait une démarche d‘obtention de cg sur le site de l’ants.

la 1ère phase semble s’être bien passée, cependant il y avait d’abord un message me disant qu’il manquait une action pour valider ma demande.

Puis j’ai reçu un mail m’indiquant la prise en compte de ma demande et que le délai de traitement est 2semaines à 1mois...

Mais à aucun moment on me demande de régler ma nouvelle cg!

Parmi ceux qui ont déjà fait ce type de procédure, quelqu’un pourrait-il me décrire les étapes?

D’avance  :Merci:

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
En fait la 1ère fois c’est une demande, faut attendre qu’ils analyse , ensuite tu va devoir compléter les documents qu’ils manque, et c’est la que tu paye, ou alors c’est encore dans une 3e phase ne t’inQuiete pas
 

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour ! je voudrai attirer votre attention sur les sites qui vous proposent de s'occuper de tout ! celà m'est arrivé il y à 25 ans ,pas de possibilité d'aller en préfecture en semaine,je trouve un site qui me dit qu'il s'occupe de la démarche à ma place ! ok ,j'envoie les papiers et 8 jours après je reçois ma carte grise et la prestation pour un cout modeste ! surprise ! en recevant mon relevé de compte bancaire ,un paiement effectué à hong kong !! ce site côtoyait les sites officiels et rien ne permettait de penser à un organisme étranger ! inquiètant de savoir une entreprise japonnaise qui s'occupe de démarches à ce niveau !!

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, perso je fais mes cartes grises directement par un prestataire, ça va plus vite que quand j'allais à la sous préfecture de Toul. Le gars s'est installé en face en plus mais il travaille à son compte, donc pour lui, il faut avancer et il est super carré comme j'aime. Je viens de faire ma carte grise pour ma 205 GTI, je lui ai amené tous les documents. Cela m'a coûté 28 euros et le lendemain je recevais ma carte grise dans la boîte aux lettres. Pout ma barchetta et mon CG, ça a été aussi vite. 

 

Lamiche17

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
17 St Hilaire de Villefranche (Charente Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous,

D'après vous,un prestataire peut refuser de traiter une carte grise parce qu'elle est est collection?

J'ai eu ce problème recemment,le prestataire ne voulant traiter que des cartes grises normales!

Pourtant,elle était en règle ,et pas de problème particulier!!

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

je viens de galérer également sur ma CG de collection:j'avais des infos du site SIV,mais impossible de pouvoir payer.Cela provenait tout simplement de ma connexion qui devait se faire  avec "France connect".(moi j'ai utilisé le compte Améli de la sécurite sociale)

Si vous avez des difficultés ,adressez-vous à votre "Espace France Service" local.ou encore dans les préfectures,il y a encore un interlocuteur ,

mais avec le covid.......

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Pour Lamiche17 un prestataire peut refuser de faire une carte grise. Cela met arrivé avec ma 12. Je suis allé dans l'ancien garage ou je bossais il y a longtemps ( changement de proprio entre temps ) Celui-ci voyant qu'il allait galéré et perdre trop de temps avec une voiture non informatisée a préféré refuser la démarche. Je suis allé dans un autre garage que je connaissais aussi. Là la demande a été faite mais je peux vous dire qu'il n'a pas volé ses 30 euros de commission.

 
Haut