Moteurs Chemises: contrôler l'ovalisation

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a tous je sais pas si il y a déjà un post la dessus je n'est pas trouver ,je voulais savoir si il y a un appareil ou une astuce pour contrôler l'ovaliter des chemises sur un moteur R12 ts,je fait appel au connaisseur en méça du Team,merci
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut R8morgan,

Tu prend un segment neuf, tu le met dans ta chemise, tu emmenche un piston avec un segment sans que le segment rentre dans la chemise tu le pose seulement sur le rebord (c'est pour mettre "le segment de contrôle" de niveau dans la chemise tu me suis?) tu vire le piston et la tu regarde l'écart que tu a entre le segment de "contrôle" et la chemise, je tien a précisé que tu n'optiendra pas un mesure prcise mais tu pourra te faire une idée de l'état de tes chemises

j'espère avoir pu t'aider a bientôt

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci j'ai compris je vais essayer ça dés que j'aurrai des segment neuf,au pire si quelqu'un a des chemises neuves je pourrai être acheteur donc contacter moi par mp,merci a+

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut

autrement ,methode beaucoup plus precise ,le controleur alésage pour ovalisation et conicité; contrôle également ton jeu piston cylindre, si tu es a la rue en ovalisation et conicité ,profite en pour aléser legerement tes chemises ,ça peut rattraper le coup et au final tu aura un peu plus de jeu piston cylindre, ton moteur sera bien libre.

+qu'a trouver un contoleur alésage!!! 

olive38

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
il va de soit qu'un déglassage des chemises est fortement conseillé, il faud prendre la cote des pistons aussi et si tout sa est ok, une bonne tièrce des segments, de l'huile moteur et un peut d'huile de coude et sa va rouler nikel,

n'oublie pas les gants pour travailler 

bon courrage si tu veut des conseille hésite pas 

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut