Carrosserie Coffre avant: Plaque Losange et Ovale constructeur

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
sur ma R8G j'ai la plaque ronde qui me semble "artisanale" ma question est :

est-ce bien un bout d'alu "bidouillé" ou bien il y a eu des plaques comme celle là?



 
Dernière modification par un modérateur:

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Voilà comment c'est indiqué dans le PR700 de la R1130







Cela m'a l'air de correspondre mais je me demande si le R1135 n'est pas poinçonné (comme celui de la plaque losange) au lieu d'être frappé

il n'y a rien d'indiqué dans les manuels dont je dispose mais c'est vrai que ta plaque m'a l'air bidouillé (elle peux être juste mais refabriquée)

Il faudrait pour bien faire voir avec la fiche d'homologation ou les archives Renault pour savoir si le n° 0207428 correspond à une R1135 n° de fabrication 6403

 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 378
Réactions+
102
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour

moi sur la miene la plaque losange est frappée et la plaque ovale poinçonné

ci cela peut aider!

Cordialement

Pascal

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de vos réponses,

Teaureau 68, justement comment faire pour vérifier la concordance entre n°série et n° de fabrication ?

en tous cas mon n° de série correspond au numéro frappé sur la caisse coté passagé, c'est déjà çà!

quelqu'un à une astuce ou une idée pour "poinçonner" comme à l'origine?

peut-être à la dremel ?

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
les R8G sont toutes sorties avec le no de chassis dans la série 200 donc ton no correspond bien quand a la plaque ovale elle a bien était refaite sur un bout d'allu car les no sont en transparence comme celle de R1135bis,mais est ce bien grave!!il y a dessus le no de caisse le no d'equipement et le type, alors.!! 

 

R1135 bis

Membre
Messages
21
Réactions+
1
Localisation
85 L'Ile d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonsoir gennaro

Nos Gordes se suivent à 56 numéros prêts !
Ci-dessous ma fiche usine obtenue il y a quelques années avec la date de livraison et pour information, sa première mise en circulation « 10 avril 1969 »...par déduction la tienne n'était pas loin



Patrick
 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir Patrick, et merci de ta réponse qui interpelle un peu , ton auto est de Avril 1969 avec comme numéro de chassis 207372 et 7067 de n° de Fab et la mienne indique exactement juin 1969 (et pas Mai- erreur de ma part-) avec un numéro de chassis 207428 et 6403 N° fab, c'est étrange car mon chassis est après toi mais mon n° fab est avant où bien çà n'a aucun rapport ?

comment as tu obtenu la fiche usine ?

amicalement

gennaro

 

R1135 bis

Membre
Messages
21
Réactions+
1
Localisation
85 L'Ile d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Re bonsoir gennaro

L'attribution des numéros est une bizarrerie administrative qui me dépasse mais dans mon cas, date de livraison et 1ère immatriculation sont concordantes tu en sauras plus quand tu recevras ta fiche

Elle a été obtenue auprès de Renault H & C en fournissant une copie de la carte grise et les informations portées sur la fameuse plaque ovale + un chèque

Un peu d'histoire sur la fameuse fiche (secret défense)

Il y a quelques années, il m'a fallu faire le parcours du combattant pour aller frapper à la bonne porte (le CAR IdF avait le monopole, l'obtention était confidentielle et ce n'était pas cadeau) Renault s'est fâché pour permettre à TOUS les collectionneurs d'obtenir ce document baptisé "Fiche d'identité" !

Les modalités ont peut-être changé mais pour en savoir plus, tu fais une demande à :

histoire.collection@Renault.com
à l'attention de Monsieur Luc BYLEVELD
Service Histoire & Collection

CETTE FICHE EST DISPONIBLE POUR TOUTES LES Renault 8

Bien amicalement à tous

Patrick
 

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Bonjour

Pour ta plaque ovale tu peux la commander ainsi que la plaque losange chez Renault en passant par ta concession préférée.

J ai moi même pour mon A310 achete une plaque constructeur chez Renault.

Il mes semble selon ce que m avait dit le magasinier que les plaques ovales étaient gratuites (mais pas sur ).

En tout cas il vaut mieux se fendre de 20€ (prix de la losange) que de rouler avec une plaque bidouillée. Car en cas d accident le premier expert venu ou Policier Gendarme verra que ta plaque n est pas d origine. Ce qui peut faire supposer que le reste non plus n est pas bon !

Renseigne toi chez Renault.

A+ Philippe

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 082
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut à tous

Mes plaques, tu peux les comparer avec les tiennes ....
N° 208751 Date : 24/06/1969

@ ++
 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de vos réponses,

philippe, pour ce qui est de commander la plaque ovale chez Renault c'est d'actualité ou bien c'était il y a quelques années ? parce que chez Renault depuis 2/3 ans la qualité et le service est en super déclin , en tout cas en Région parisienne, mais bon restons optimistes, lundi j'irais a Renault Boulogne.

RG , 1323 n° de chassis nous séparent et seulement 20 jours d'ecart de mise en circulation!

qui sait à quoi correspond le "100" de N° d'equipement que nous avons tous apparemment?

amicalement

gennaro

 

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut

Pour continuer à refaire le temps, nos autos étaient sans doute sur la même chaine, 65 voitures d'écart, ma caisse à le numéro 207343 est sorti le 16 avril 1969.

bonne suite.

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut à tous,

La mienne porte le n° 206892 elle a été livrée neuve à Roubaix le 14/02/1969

N° de fabrication 6613 sur plaque ovale

Le N° 100 correspond à la destination du pays, ici en l'occurence pour la France

Il faut savoir également que c'est au cours de l'année 69 qu'il y a eu le plus de R1135 de fabriquées

Gordialement à tous

Daniel

Au fait quel Gordiniste a le N° de série le plus proche du mien ?

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

alors j'ai contacté Renault Histoire grâce au tuyau de Patrick , ils ont répondu dans les 48 heures, et moyenant 50€ et la copie de ma carte grise ils ont ressortis ma fiche constructeur

 ce qui à permis de confirmer que la plaque ovale n'est pas la bonne

j'ai donc recontacté mon vendeur et en effet il reconnait avoir attribué cette plaque un peu au "pif" ne se souvenant plus lors de la dépose quelle plaque allait avec quelle auto! ( il avait entre autre 5 gords en pièces!) , donc grace a cette fiche constructeur la vérité est rétablie :?

 

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Bonjour

Non c'était en 2005 à Carcassone une est un ami a fait de même à la concession Carcassonne pour une R8 G en début d'année et il a eu satisfaction.
voici la facture de la plaque.


Il faut la carte grise et la voiture pour qu ils puissent éventuellement vérifier qu il n y a pas de fraude.
Et en plus si tu as la fiche de Renault Collection tu ne devrais avoir aucun souci.
A+ Philippe
 

Claudus

Membre
Messages
30
Réactions+
13
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous je me suit fait faire l'année dernière chez Renault la plaque constructeur de ma 1136 le losange mais la plaque ovale il ne la fournisse plus

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut claude,quelle demarche tu as faite pour l'obtenir?presentation de la carte grise,ou autre!

 

Claudus

Membre
Messages
30
Réactions+
13
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
salut stef il mon demander la carte grise le numéro de caisse, moteur plus boite il on fait la demande a paris quant il l'on ressue j'ai amener la caisse pour qui la pose et oui on ne te la donne passes c'est eux qui la pose

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous,

alors j'ai reçu aujourd'hui ma fiche constructeur ( en tous cas sa copie) de Renault Historique j'y apprends que mon auto était en 418 et quelle à été livrée à Marseille , j'ai même le numéro moteur , le numéro des clés et les pneus montés et les dates de sortie usine et la 1er immatt correspondent 

bref tout vas bien!

amicalement

gennaro

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,

Je me posais une question il y a quelques jours pour savoir à quoi correspondaient les numéros de la plaque ovale sur nos R8. R1130, R1132, R1134, R1135, R1136 pas de problème.

Mais en dessous il y a le numéro 100 qui je crois se retrouve sur toutes ( à quoi correspond-il ? ) et encore en dessous d'autres numéros : S 737 ou encore 263 502 ? Si vous avez une idée ? Merci à vous tous.

JM.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Merci mais à priori ce n'est pas cela . Car sur la mienne la teinte peinture est: S1F 377.

Il y a inscrit sur la plaque ovale R1130

5 10

397069

Le mystère reste entier.

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Donc vous aussi vous avez des numéros!!! Donc cela doit bien correspondre à quel que chose.!!

Merci

Thomas

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Sous la plaque de ma Gordini il y a un numéro aussi

Je ne sais pas à quoi il correspond, de plus c'est la première fois que j'en entends parler

Il est différent de celui de cette R8S, donc, déjà on peut écarter qu'il corresponde à la référence de cette pièce

J'aimerai connaitre cette énigme

 
Haut