Carrosserie Coffre avant: Tapis caoutchouc

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Bonjours a tous
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver un tapis pour mettre dans mon coffre . J'ai regardé chez néorétro mais je n'en ai pas vu. :Merci:
merci d'avance

 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
A ciney et a la madine, j'ai vu des tapis d'intérieur de bonne qualité (caoutchouc assez epais) de refabrication recente... à 80euros

peut-être que ce vendeur (c'était le même) fait aussi des tapis de coffre :Merci:

Voici ses coordonnees:

RENEL Auto Accessoires

271, route de strasbourg

01440 VIRIAT (bourg en bresse)

tel:04.74.45.15.64

ax:04.74.45.31.08 04.74.52.18.94

 

Bertrand 34

Bertrand
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
34 St Gely du Fesc (Hérault)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. 4CV Proto
Salut.

Pour le tapis de coffre je suis allé chez SAINT MACLOU, ou ils ont du caoutchouc strié, qu'ils vendent au mètre, la largeur étant de 1,20 m.

Ce qui fait que pour moins de 30e on a un tapis tout neuf, un peu plus épais que celui d'origine 2,5 ou 3 mm et beaucoup mois cher qu'ailleurs.

C'est sur que si l'on est un adepte du tout d'origine, ça ne le fait pas mais sinon c'est le top. Je mettrais des tofs dès que j'aurais un numérique digne de ce nom.

BERTRAND

PS : merci à PHIL 34 pour le gabarit.

 

Phil34

Philippe
Confirmé
Messages
97
Réactions+
0
Localisation
34 Lattes (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1970
Sinon, pour le gabarit, ça se fait en moins d' une heure (disons 5 minutes pour le dessiner, le reste pour boire une bière). Une grande feuille de papier, un marqueur, on pose le tapis dessus et voilà, yapluka.

Pour le découpage du caoutchouc, faut demander à Bertrand, mais apparemment ça a l' air de se faire .

On attend les photos!!!
 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Pour le découpage du caoutchouc,
Après avoir pas mal galèré pour découper ce fichu matériau, j'ai trouvé un truc souverain:

La cisaille à tôle

J'ai pris une vieille cisaille à main que j'ai légèrement affutée et dont j'ai soigneusement resserré les lames.

Depuis je coupe le caoutchouc ....comme du papier.
 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
je me souvient que s'était a la bourse d'avignon vers le mois de septembre 2006, par contre je sais plus le nom du revendeur. J'était pas parti pour ça a la base et quant j'ai vu l'épaisseur du tapis et le prix je me suis dis que ça valait le coup.

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ne serai-ce pas RENEL :?

j'en ai déjà vu sur son stand et la qualité était très correct (mais j'me souviens plus du prix :wink: ), il est present sur de très nombreuses bourses en France (Reims, ...) et même a l'etranger (Ciney, belgique)

:?

 
Dernière modification par un modérateur:

Bertrand 34

Bertrand
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
34 St Gely du Fesc (Hérault)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. 4CV Proto
Salut

Si tu n'es pas un enragé du "tout d'origine", tu fais comme j'ai procédé pour mon tapis de coffre.

Tu vas acheter chez "St maclou" pour ne pas les citer, un morceau de caoutchouc souple en 2 ou 3 mm d'épaisseur, je ne me souviens plus, et là il ne te reste plus qu'à découper la forme de ton tapis sur l'ancien ou de t'en faire prêter un si tu ne l'a plus.

Bon courage.

Bertrand.

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir a tous,

Moi j'ai fait comme BERTRAND 34, et franchement c'est nikel, parce-que 100e le tapis en caoutchouc c'est chèrros quand même.

Bonne fin de nuit et direction les bureau de vote, on est tous concerné, avec toutes leur loi anti-pollution, un jour ils regarderont nos R8 de travers.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Je pose sous une autre forme, pensez-vous si pour une R8 les dimensions 122 x 130 seraient suffisantes pour le fond de coffre comme à l'origine ?

Merci

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut, je viens de mesurer le fond de mon coffre avant et les dimenssion que tu as dites sont suffisantes.

Distance au niveau de passages de roues ( haut de coffre): environ 105cm

Distance au niveau de la calandre sans enlever la coupe pour le bac a batterie ( largeur de la calandre): environ 122 cm

Distance entre le haut du coffre et le bas (Bocal lockeed - calandre) : environ 95cm

voilà

A+

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Aaaaaah merci beaucoup Nico, me voilà rassuré et à la fois réjouie.

Vais aller acheter mon morceau de caoutchouc et je vous le présenterais par photo.

Zalé voir !

J'ai trouvé ce qui fera office de tapis de coffre (R1130 = pas de tapis).
Reste à le découper aux ciseaux, dimensions du tapis 122 x 130, strié d'un coté, plus lisse de l'autre, lavable, noir, etc...

216847butdembrayage.jpg


Si ça intéresse des membres... c'est bien dans l'esprit de celui de l'origine !
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir a tous,

En effet moi je serais bien interessé de savoir ou tu achètes ce tapis qui se rapproche en effet beaucoup de l'origine.

d'avance merci a toi

et bonne fin de soirée

MickaËl

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Alors voilà c'est tout bête, vous allez chez Norauto pour ne pas le citer, au rayon tapis de sol.

Direction fond de coffre, tapis pour chien :P

C'est un rouleau de 122 x 130, noir, lavable, de bonne qualité, épais et jolie...

Tarif : 29,90e

Je sais ça va en amuser plus d'un mais allez voir, vous serez surpris de cette qualité !

A +

 

Autobleu90

Daniel
Habitué
Messages
113
Réactions+
5
Localisation
70 (Haute Saône)
Auto
  1. R1132 de 1972
Sur mon R8 de 1972, il y a 4 trous diamètre 7,8mm dans le haut du tablier. Ces trous sont simplement obturés par des bouchons et il n'y a pas de diabolos permettant d'accrocher le tapis de coffre en caoutchouc.

TrousPourDiaboloTapisCoffreAvant.JPG

Je souhaite monter 4 diabolos, afin de pouvoir fixer le tapis de coffre.

Sur les modèles avant 1972, le tablier est équipé d'origine de 4 diabolos pour retenir le tapis.
Est-ce que ces diabolos sont simplement fixés par une vis Parker, ou y a-t-il aussi un trou de 7,8mm dans lequel se loge une pièce intermédiaire permettant le montage du diabolo ?

autobleu90

 
Dernière modification par un modérateur:

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
salut a toi,les diabolo sont en plastique et se fixe comme un rivet.tu peux en trouvé a la casse sur des par-choc,generalement ceux de l'av.ça les retient en dessous.a plus.

 

Autobleu90

Daniel
Habitué
Messages
113
Réactions+
5
Localisation
70 (Haute Saône)
Auto
  1. R1132 de 1972
Bonjour,

J'ai trouvé des diabolos de tapis en plastique chez Neoretro.
Ils se montent avec une vis tôle de 4x19.
C'est ce que j'ai fait sans problème, pour la fixation des tapis à l'intérieur de l'habitacle.
Mais par contre à l'intérieur du coffre, il y a des trous de 7,8mm sur le tablier.
Il me manque donc une pièce intermédiaire, pour pouvoir monter ces diabolos.
Comment est fait le montage d'origine ?

DiabolosTapisCoffreAvant.JPG

autobleu90

 
Dernière modification par un modérateur:

Fanjo7

Membre
Messages
15
Réactions+
1
Localisation
01 (Ain)
Auto
  1. R1135 de 1969
Hello

Je me demande si, d'origine, le coffre (avant...) d'une Gord 1135 comportait un tapis ou un au moins un cahoutchouc, ou si c'était la tôle nue...

Merci aux experts !

anjo7

 
Dernière modification par un modérateur:

Henri4

Henri
❤️ Donateur
Messages
129
Réactions+
2
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut à tous je relance ce poste car je suis à la recherche de ces diabolos,malheureusement Restagraf et Neoretro ne les font plus.

Quelqu'un aurait une idée d’où je pourrais me les procurer?

Merci 'avance

Henri444

 
Haut