Echappement Collecteur: 4/1 inox pour moteur R8

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Dernière modification par un modérateur:

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

cet échappement ne peut pas se monter sur une culasse de R8 car les points de fixation sont pas les mêmes.

Par contre ceux qui ont une culasse de super 5, R9, R11, peuvent monter cette pipe sans problème puisque les fixations sont les mêmes que la GT turbo. C'est sûr il faut retravailler la sortie pour l'orienter vers les bas.

amicalement

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour a tous,

voilà ce que je lui ai envoyé :

" Bonjour,

j'ai vu votre travail pour les collecteur de GT Turbo, c'est impressionnant.

Je fais parti d'un Team de Renault 8, et on a souvent envie d'améliorer un

peut de moteur un peu poussif, cependant l'idée d'un 4 en 1 est possible

mais oblige souvent un echappement tranversale arrière ce qui dénature les toute d'origine.( cf première pièce jointe) mais ce qui serait interessant c'est l'idée d'un quatre en 1 dans le profile d'un collecteur d'origine : (cf deuxième pièce jointe) quitte a desscendre

vraiment au ras du collecteur pour laisser un peu de marche à l'enchevêtrement de la tubulure.

Ce serait pour les modèle a culasse 1108 et similaire de type 688-02

Serait il possible de fabriquer une telle chose, si oui a quelle prix que je

puisse donner ces information a notre Team.

D'avance Merci

Mickaël "

Et ce qu'il m'a répondu :

"Bonjour. je pense que c est possible de fabriquer un petit 4 en 1 inox

gardant a peu pret les même dimensions que celui d origine . pour un

resultat correct il me faudrais soit un collecteur d echap et adm d origine

.( comme je ne possède pas ce vieux modèle de moteur et auto.) le mieux c est

sur !c est de travailler directement sur l auto. je suis situer a coter de

nantes 44 . pour le prix tout depant de la quantité . environ mini 300e à

450e prix a voir ( si plusieurs 10 unités au moins). TEL 02 51 71 08 87

sportivement YF"

Voilà tout pour ce soir

bonne soirée a tous

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Salut

Je compte me faire un echappement inox sur mesure pour ma 8 Major, j ai tout trouver (silencieux, coude, tube).Mais le problème est que je n arrive pas a trouver l olive ou la forme de trompette qui s adapte sur le collecteur.

J ai essayer de trouver des tubes en inox pour R5 mais je n ai sais pas les formes correspondent et même je n en ai pas trouver.

Pouvez vous m aider?

MErci

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut pinteau,

Pourquoi ne recupères-tu pas la trompette du pot d'origine ou celui que tu avais avant ? Est-ce car il ne sera pas en inox ?

 
Haut