Embrayage Commande: Monter un système Hydraulique

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
Bonjour quelqu un a t il déjà adapté un embrayage hydraulique sur une R8 ?quel type d'émetteur et de récepteur se monterait facilement quelle choche de boite ? MERCI

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
salut yvan si ça peut t'aider voici mon montage c'est un émetteur-récepteur de 25 V6 ou espace et un peu de durite avia

216847butdembrayage.jpg
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
SALUT

MERCI pour les infos mais ça y est moi de mon coté j ai instalé emeteur de golf 3 et un recepteur d audi a4 il y a des photos dans le dossier de restauration de mon Buggy

A+ BONNE FETES

 

Doudou

Aurélien
Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
50 Avranches (Manche)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut a tous

j'ai lu ce post et celui de steph30, les explications et mise en place sont nickel...

Je me posait juste une question:

a savoir si en lieu et place du recepteur "externe" qui se monte sur la commande cote boite, quelqu'un avait déjà pensé a monte une butée avec commande hydraulique de type Opel ou autre, peut-être plus dur pour povoir le fixé a l'intérieure de la cloche et peut-être aussi a cause des diamètre... j'ai pas regardé les diamètre, faudrait que je retrouve mon bouquin d'embraye 

voilà, juste pour savoir si quelqu'un avait déjà pensé a cette solution ??

Aurélien

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

j ai tenté cette solution avec des butées opel ou ford mais j ai rien trouvé qui allait bien . c était pas le diamètre le soucis c était plutôt les longueur et les histoire de tuyau . sur beaucoup de modele la canalisation est moulée avec l embase de butée

 

Doudou

Aurélien
Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
50 Avranches (Manche)
Auto
  1. R1130 de 1964
Re,

j'avais pas pensé a l'histoire de la longueur de course, pour e tuyau moulé, je pensais soit comme l'origine le laisser dans la cloche, ou alors faire un raccord "maison" tu type racord de frein ou autre a sertir.....

Pour la longueur de course, sur mon ancienne opel, j'avais au moins 6 cm, ça me araissait pas si mal.... (astra de 98), mais y faudrait queje retrouve ce fameur bouquin d'embrayage avec les cotes !

mais bon si tu as déjà cherché sans trouver, je pense que c'est pas forcément le plus simple, si as tout hasard quelqu'un d'autre a déjà realisé ce type de montage ?? ça m'interresserait bien 

Merci

Aurélien

 

Doudou

Aurélien
Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
50 Avranches (Manche)
Auto
  1. R1130 de 1964
Re,

j'ai remis la main sur mon bouquin d'embrayage et butée, mais il y a pas les cotes ! (j'aurais pourtant parier le contraire, enfin bref, je laisse pas tomber, juste le temps d'aller voir mon mecano preferé, et apparement il m'a dir au tel qu'il avait un autre bouquin plus général mais avec les dimensions precises....

Donc des que j'ai des news, je post tout ça....

Aurélien

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous, 

Mon embrayage étant méga dur et pas du tout progressif (montage gaine qui pousse....), et étant donné que j'ai une cloche de 5A (donc inversé), je cherche à monter un embrayage hydraulique. 

Au niveau du récepteur sur la cloche c'est pas très problématique, il suffit d'adapter (d’ailleurs j'ai vu ton post Stef30

par contre au niveau de l'émetteur ça se corse car il n'y a pas beaucoup de place, et que les émetteurs que j'ai trouvé sont tous à pousser, du coup il faut le monter du coté du maître-cylindre des freins .... 

Ma question est donc de savoir comment vous avez fait ceux montage pour ceux qui l'ont fait, et bien sur si vous avez des photos ......  

D'avance merci! 

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

j ai un embrayage hydraulique sur mon Buffalo c est un pédalier de R8 ça peut peut-être t aider

c est un émetteur et recepteur de VW AUDI golf3 audi a4

tu as des photos sur mon blog

bonne continuation

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

J'ai cherché sur Oscaro un émetteur et récepteur le moins cher (Lada niva ) et j'ai tenté de monter tout ça ......

Pour l'émetteur,

Ça passait pas bien dans le sens du maître-cylindre de freins, trop de modif et ça passe au poil de cul!!

Du coup j'ai fait ça avec un palonnier! Et j'ai mis un peu le tout en retrait pour que ça passe bien. Du coup avec un peu de soudure, des bagues Metafram et des rotules c'est pas trop mal!


Pour le récepteur, une tôle en alu, une chape, modification du bras de levier et pis le tour est joué!

La suite demain avec la mise en place du flexible et des banjo et j'serais prêt pour profiter du beau temps ce week end!
 
Haut