Habitacle Comodo: Ressort de rappel du clignotant

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut, j'ai un petit soucis.

En effet je suis en train de remonter la partie électrique de ma R8 et lorsque j'ai voulu remettre en place le bloc comodo, impossible de comprendre comment se monte le long ressort fixé sur la manette des clignos.

Je pense qu'il sert au rappel automatique de la manette et donc, qu'il doit être en contact avec la colonne.

Cependant il y nage largement autour. Il doit y avoir un truc tout con mais après m'être pris la tête 1 heure appelle le Team au secours!!!

 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ah Ok! J'ai pas osé tirer autant sur le ressort, peur de le casser! Merci Torfinn! Quesque c'est bien le Team quant même, tu pose une question et hop, 5minute après c'est résolu! Merci!

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
salut à tous,

méfiez-vous de ce ressort car s'il se décroche il vient se mettre sur les contacts de la position code - phare et s'est le court circuit assuré. Cela m'est arrivé un matin alors que je partais faire une journée sur circuit.

j'étais en code lorsque cela s'est mis à fumer sous les carters plastiques du tour de volant. J'ai tout de suite sauté sur le coupe circuit et me suis arrêté sur le bord de la route. J'ai démonté les caches et j'ai constaté que le mon Dieu de ressort s'était décroché.

J'ai donc supprimé aussitôt le ressort car j'ai pas l'intention de mettre le feu à mon engin.

Bon, c'est vrai cela oblige à ramener la manette à chaque fois que l'on clignote.

 

Philipc

Nouveau
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
41 Blois (Loir et Cher)
Auto
  1. A110 1600S de 1973
Bonjour

Avez-vous rencontré ce type de mésaventure !

voilà, ce week-end end je faisais une sortie circuit et comme la piste était glissante je me faisais des contre braquage pour contrôler mes trajectoire. Jusque la, que du bonheur !

Mais soudain une fumée bleu s'échappe de ma colonne de direction alors là , panique à bord.

Je coupe tout et je rentre au paddock en catastrophe.

Et bien, surprise lors de mais contre braquage le ressort de rappel de la commande de clignotant a fait court-circuit dans le comodo.

J'ai donc supprimé le ressort et j'ai ainsi fini ma journée sans problème.

Je vous pose donc la question, avez-vous connu une mésaventure similaire et ou peut on trouver un ressort

de remplacement neuf de préférence

.Ou tout simplement vos astuces.

Je vous remercie par avance

 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

il était arrivé la même chose il y a quelques années
le prolème c'est que le ressort tombe sur une cosse de +
je l'ai remplacé par un ressort que tu trouve dans des boites d'assortiment de ressort
Faudra le refaire aux extrémités a la forme de l'origine :)
ou alors direction la casse c'est pas sur de trouver du premier coup
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut,

j'ai connu ce problème sur un Buffalo, dès sa première sortie après restauration.

Il semblerait donc que ce soit un incident assez courant !

Je crois savoir que l'un des membres du club l'a remplacé par un simple élastique : je vais lui demander comment il l'a fixé, et je vous en fais part.

A plus, JJ

 
Dernière modification par un modérateur:

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a tous

Moi aussi il m'est arrivé la même chose pendant que je remontais mon faisceau électrique : le ressort à cassé et il est venu touché un + du comodo. Heureusement j'avais un vieux comodo et donc j'ai remplacé le ressort.

Je pense qu'avec un élastique sa peut marcher mais est-ce que sa tient dans le temps ?? et pour l'isolation du ressort, moi c'était le bout du ressort qui touchait au + alors comment isolé la tête du ressort ??
 
Haut