Moteurs Conservation: Dans le temps, vos méthodes

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
Bonjour.
comment conserver un moteur dans le temps.
je pense que ceci est valable pour tout type de moteur
moteur sec, ,sans huile,huile dans les chemises etc...

merci pour vos retours d'expérience
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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salut
j'ai un moteur de r8 stocké depuis plus de trente ans
la semaine dernière je l'ai fait tourné a la main par le volant moteur
il a tourné sans problème
quand je l'ai démonté de la r8
je n'ai rien fait de spécial
son huile est toujours dedans
il n'a plus de LDR
mais il est juste stocké dans un local au sec
pas d'humidité c'est important
si ça peut t'aider
"pascal"
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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  1. R1135 de 1969
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Hello
Je ne l'ai jamais fait, mais je le remplirai d'huile totalement jusqu'au bouchon du cache culbuteurs, comme ça pas de soucis d'oxydation, ensuite l'emballer dans un énorme sac poubelle pour éviter les traces d'huile car sa va fuir très certainement.
@+
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour
j'ai en stock depuis plus de 30 ans un moteur de r8 d'origine
la semaine dernière je l'ai fait tourné à la mains
par le volant moteur
nickel il n'est pas gripper il tourne très bien
je l'ai ranger tel quel suite au démontage
il a toujours son huile mais plus de LDR
il est stocker au sec a l'abris dans un local je pense que c'est important
pas d'humidité et il se conservera longtemps
voilà si ça peut t'aider
"pascal"
 
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Jean-Luc 71

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Personnellement je mets un peu d'huile par les trous de bougie 3 à 4 fois par an et je le fais tourner à la manivelle chaque mois depuis 10 ans. Tous les trous sont bouchés. On verra bien le moment venu.
 

MiauMiaou

Alain
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1971
Un ami avait un moteur stocké depuis plusieurs années à l'extérieure sous bâche et les segments avait marqué les cylindres.
Pour ma part j'ai stocké un moteur à l'extérieur mais 1 fois par mois je le tournai a la main , ras au redemarrage.
 

Eric14

Eric
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14 Beuvillers (Calvados)
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  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Pareil , un peu d'huile a l'arret du moulin et quand j'y pense , je les fait tourner a la main.
 

Phl

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  1. A110 1600S de 1971
Huile dans les cylindres, tourner de temps en temps, ambiance non humide et j'ajouterai: déposer les tiges de culbuteur pour bloquer l'arrivée d'air dans les cylindres
 

Brule-paves

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02 Tergnier (Aisne)
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  1. Aucune
J'ai fait non service militaire dans un centre mobilisateur (stockage véhicule ) on étouffer les moteurs en versant de l'huile dans le carburateur et on boucher l’entrée d'air . Pour ma part j'avais stocker un moteur de R10 .Dix ans j'avais retirer les bougies et rempli les cylindres d'huile et de l'huile dans le carter et carbu .Un neveu et venue chercher le moteur 10 ans après g retirer le bougies et fait tourner le moteur a la main pour dégager . l'huile en surplu .Et après un petit rodage le moteur a bien tourner sans problème. Bien-sur il a fumée en le démarrant.
 
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