Avant de réaliser ce tunnel il faudra supprimer la banquette AR et le frein à main d'origine, puis couper et cintrer la tige du levier de vitesse
Pour réaliser ce tunnel il faudra une feuille de tôle noir de 1m x 2m de 6/10
Le tunnel se compose de 3 parties
1ere partie
Support de levier de vitesse, c'est le plus long à faire à cause de l'arrondi.
Couper la tôle d'après le plan, ensuite arrondir les cotés verticales.
Il va manquer un bout de tôle, c'est normal ce bout il faudra le rajouter et le souder au semi.
Sur le dessus, souder un renfort pour la boule pivot du levier, une bague conique de roulement fera l'affaire.
Lorsque la bague est souder, mettre en place le levier, tracer les 3 trous de fixations.
après le perçage, poser les 3 écrous cage, ensuite percer de chaque cote du tunnel un trou d'accès pour faire la liaison entre le levier et la tringlerie qui va à la BV
2e partie
Elle reçoit le frein a main hydraulique fixer avec 8 écrous cage sur le tunnel
Ne pas oublier les fixations de ceintures, faire un gros U en fer plat, percer sur les cotés un trou de 11mm puis souder un écrou de 10 a l'intérieur du U.
Fixer le tout en lieu et place des anciens points d' ancrage de ceinture et ajuster le bout AR du tunnel le long du plancher.
3e partie
Cette tôle pliée en forme de triangle 20 cm de large et 42 de long devra être ajuster au plancher le long du compartiment AR
Ensuite tracez, vous êtes prêt à découper et à souder cette partie sur la coque.
La fixation des parties 1 et 2 se fera avec des boulons de 6
Dans les bords inférieurs percer des trous de 7 mm, placer provisoirement le tunnel.
après traçage, percer le plancher de la 8 et poser des écrous cage de 6mm
Méfiez vous car il n'y a pas beaucoup de place entre les futur sièges ou baquets
Vos repères sont le trou d'origine du levier de vitesse, le frein à main et les points d'ancrages de ceinture
Pensez aussi a isoler le tunnel, j'avais utilise de la mousse
Le raccordement entre la chape de BV et la tringlerie se fera avec un fer plat épais de 22 cm de long.
Comme silentbloc j'avais pris des rondelles de caoutchouc d'amortisseurs ça va très bien
En dernier, pour la coupe et le pliage allez voir un zingueur couvreur, ce sont des gars super sympas ?
La vue du dessous sur le tunnel
Le fer plat boulonné sur la chape de sortie de boite sans jeu et sans silentbloc
Avec ce montage aucun jeu au levier de vitesse, une course de 8 cm entre 1ere et 2e ou 3e et 4
Le fer plat boulonné sur la chape de sortie de boite sans jeu et sans silentbloc
Avec ce montage aucun jeu au levier de vitesse, une course de 8 cm entre 1ere et 2e ou 3e et 4