Coffre Cote des R1134 transformées en R1135

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Avez-vous remarqué sur les annonces le Leboncoin ou les anciennes.com comment les 1134 motorisées en 1135 et souvent équipées d'une calandre 4 phares avaient du mal à se vendre malgré un prix autour de 35 000 euros en moyenne, guère plus que les R8 protos bien finalisés.

Comme quoi ce qui à l'époque devaient passer pour un plus est devenu un handicap pour la vente quelques décades plus tard, surtout que la carte grise ne correspond plus à la motorisation et que par prudence, il vaudrait mieux pour leurs propriétaires prendre une assurance "véhicule modifié".

Maurice
 

Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Maurice.
Oui, et je pense qu'une 1134 d'origine est plus recherchée, vu le peu d'exemplaire sortie,+/- 2500 si j'ai bonne mémoire.
 

Jms

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Bonjour
Dans un esprit "collection", une 1134 transformée en 1135 a perdu une partie (importante) de sa valeur. Elle n'est plus une 1134 et n'est pas une 1135....
Je ne parle même pas de ceux qui essayent de faire passer une "proto" pour une 1135 (en fait juste la CG) avec une caisse pré 65 et un moteur de R5 Alpine 🙄
Il y en a même un (pro) sur Leboncoin qui écrit "type 235, équipée d'un moteur 1400 cm³ Alpine, une version rare et recherchée" 😂
 

Daniel Romand

Daniel
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  4. R1091A de 1962
2626 exemplaires de 1134 ont été produits.
En ce qui me concerne, la mienne a été repassée aux "services de mines" à l'époque, et porte toujours la mention"R1134", mais en catégorie "7CV".
Lors du dernier changement de domicile, la mention "mod" qui suivait le 1134 a disparu de mon certificat d'immatriculation...
Beaucoup de ces 1134 ont été modifiées en 1300 pour pouvoir rouler en rallye en "groupe 2" et faire jeu égal avec les 1300, car en moins de 1150 cm³, elle avait fort à faire avec les Mini Cooper et autres NSU TTS.
 

Daniel Romand

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Je suis comme Didier, j'ai toujours rêvé d'avoir une Gordini et j'ai acheté la mienne en sortant du service militaire...(9000 francs et retour par la route depuis le Vaucluse) il y a bien longtemps !
Je me fichais bien de sa valeur de revente et c'est toujours le cas aujourd'hui.
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
J'ai toujours rêvé de la Gordini et de la berlinnette. La berlinnette pour sa silhouette, la Gordini pour sa mécanique.
En 1997 j'ai acheté la mienne, sans me préoccuper de sa valeur ou de son authenticité. La caisse d'origine avait été changée par une R8, comme beaucoup d'autres, mais peu importe, ça restait une 1134. Ce que je voulais c'était le Gordini dans le dos, et son bruit dans mes oreilles 🙂
La vie a fait que j'ai attaqué sa restauration depuis bien (trop) longtemps.
Je me fiche de sa valeur actuelle où future. C'est ma Gordini et j'y suis attaché. Vivement qu'elle roule !
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Je suis totalement en phase avec Daniel (Romand) et Jean-Luc (71).

Ma voiture n’est pas une R8G, mais sa cousine normande qui était un rêve d’adolescent et que j’ai pu acquérir il y a 33 ans.

Aujourd’hui, les « bien-pensants » répriment » un haut-le-cœur parce que c’est une version économique qui, à leurs yeux, n’a pas droit de cité, ils vomissent le moteur R5 Alpine qui est le comble du manque de goût – comme si en comparaison un 1289 cm³ était mieux – et s’accordent à dire que cette version ne vaut pas le coup (coût ?) de se déplacer pour aller la voir en cas de vente.

Et ça tombe très bien car je n’ai nullement envie de la vendre et je me fiche de sa valeur, c’est MA voiture, je l'ai faite pour moi, elle est dans mon garage et fait partie de ma vie. Mes deux fils (33 et 31 ans) ont grandi avec elle et ils en hériteront.

Aujourd’hui, j’ai du mal à entrer dedans et encore plus à en sortir, mais ça ne change rien.
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Je suis d'accord avec vous tous si je le peux je ne vendrais jamais ma R8.

Mais quand même compte tenu de l'investissement financier j'ai pris certaines précautions : bien l'assurer en cas de destruction, une expertise à jour et garder toutes les factures et les photos des travaux faits si un jour je suis obligé de la vendre ou pour ma fille qui en héritera.

Il y a quelques années un garagiste de Loire Atlantique bien connu Jacques Rédois a vu son garage brûler avec sa R8 Gordini, sa Honda S800, sa Caravelle non assurées contre l'incendie et n'a eu que ses yeux pour pleurer. Seule son A110 nouvelle génération était tout risqueScreenshot_20250530_121917_DuckDuckGo.jpg
 
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Jeannot 82

Jean
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  1. R1132 de 1965
D’accord avec toi Maurice ; le tout est de se faire plaisir , même avec un 5 Alpine , beaucoup moins capricieux .
Et je rajouterai mon grand respect pour les puristes Gordini , cela va de soit .
 

R113521

Vincent
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Vous avez raison (y)
Jacques Redois je l'ai rencontré au mas du clos avec sa R8G boite 6 vitesses et mon copain mimille lui as acheté une belle caisse de Gordini
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Quelle interrogation existentielle Thérier, mais moi j'avoue que je suis dépassé pour qualifiér une R8G :

Avec CG 1135 ou 1134
- caisse changée mais mécanique correspondante 25% merguezisé ?
- caisse origine mécanique 804 dans 1135 ou 812 dans 1134 20% merguezisé ?
- caisse origine 1134 ou 1135 avec 5 Alpine 50% merguezisé ?
- caisse origine 1134 ou 1135 avec 12 Gordini attention là c'est quand même Gordini même si Amédée n'y a jamais touché 40% merguezisé ?

Avec CG 1132 ou 1130
- caisse non conforme avec mécanique 1100 ou 1300 60% mergueizé ?
- caisse non conforme mécanique et boîte 5 Alpine 100% merguezisé ?
- caisse non conforme avec boite 353 et moteur 5 Alpine 75% merguezisé ?

Après il faudrait prendre en ligne de compte les tableaux de bord, les trains roulants et on s'aperçoit qu'en fin de compte toute tentative de classification est un cauchemar tourne à l'eau de boudin noir, qu'on est dans le pâté et que seules les saucisses ou les têtes de veau prétendent s'y retrouver 🤣
 

Jms

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Bonjour
C'est très intéressant de lire ces avis. Ils sont donnés par des personnes passionnées qui ont (ou ont eu) une Gordini.
J'ai beaucoup de respect pour ces avis 👍
Mon point de vue est un peu différent puisque je suis dans la peau d'un acheteur potentiel.
Je regarde donc les annonces et je les compare.
Selon mes critères, une Gordini c'est une voiture qui a : la cg 1134 ou 1135, la caisse qui va avec, l'ensemble moteur/boîte correspondant aux spécifications de l'origine et 80/90% des équipements d'origine.
Pour ça, je suis prêt à mettre le prix (+/- 45/50k€).
Le problème est que je vois des tonnes (oui j'exagère) d'annonce de Gordini qui n'en sont pas (ou plus) vendues au prix d'une vraie (ou pas loin) et là je dis ; faut pas déconner !
Le pire, c'est que très souvent le vendeur prend les acheteurs pour des jambons (voir mon message plus haut).
Tout peut se vendre, mais il faut être réaliste sur le prix juste.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement JMS, 👍 mais lorsque l'on vend sa voiture, peu importe le modèle, les yeux du propriétaire vendeur ne sont plus objectifs 😉
 
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Therier

Grégoire .
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  1. R1134 de 1964
Je dirais que les transformations qui ont été faite dans les années 60 /70 sont plus respectables car elles étaient avec des pièces d’origine par des gens passionnés, alors que par la suite ce fut surtout pour une revente et faire du blé
 

Didu13

Didier
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  1. R1135 de 1969
Oui Jms tout à fait d'accord, si c'est le coup de foudre tu peux toujours demander à faire expertiser le véhicule sur place en présence du vendeur,
certes c'est un investissement mais si le vendeur se sent le cul merdeux il va décliner ton offre, d'autant plus en lui disant que tu fais parti d'une communauté R8G,
il va vite sentir qu'il sera cramé sur les sites de ventes, cela n'est bien entendu que mon ressenti.
 
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  1. Autre ancienne Renault
La côte des Renault 8 quel que soit le modèle a fortement chuté ces derniers temps. C'est évident.
 

Dauph64

Serge
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  1. Dauphine Proto
Bonjour
Les jeunes collectionneurs de voitures n'achètent pas cette génération de véhicules , la spéculation se fera sur d'autres véhicules.

Serge
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
En tout cas, pour 20 000 euros moins chère qu'une Gordini voire 22 000 après négociation, on trouve de très belles R8.
Ce qui laisse un budget pour acheter à côté une S

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