Élec. Coupe circuit: Fonctionnement

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 072
Réactions+
386
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
j'hésite a mettre la tirette vers l'aile ou la baie de pare brise et a l’intérieur je voulais utiliser le trou de l'allume cigare
J'ai préféré conserver l'allume cigare pour pouvoir brancher un compresseur et une baladeuse ...
Si tu montes la tirette dans l'aile il te faudra pratiquer 3 trous et gare aux coudes qui vont durcir la commande car le câble a une âme rigide !
Sur l'auto de course mon choix de la tirette dans la baie de pare-brise était dicté par la fédé mais aussi pour le côté pratique : Un seul trou, un seul coude

Coupe circuit Rallye : Article 253 de l’annexe J FIA
Le règlement impose que le coupe circuit puisse couper tous les circuits électriques du véhicule (batterie, alternateur, lumières, avertisseurs, allumage, asservissements électriques, etc.) et doit également arrêter le moteur, d’où l’intérêt des coupe-circuits à 6 pôles.

En ce qui concerne l’extérieur, la commande se situera obligatoirement au bas d’un des montants du pare-brise pour les voitures fermées. Elle sera clairement indiquée par un éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche d’au moins 12cm de base.
 
Haut