Moteur R8G Culasse: 1100 ou 1300 Gordini ?

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
qui pourrait me dire s'il sagit d'une culasse de Gord 1100 ou de 1300,je ne trouve pas de comparaison sur mes revues,merci.
216847butdembrayage.jpg
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 072
Réactions+
386
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Stef

C'est une culasse 1100, sur ces culasses l'écartement entre les chambres 2 et 3 est plus grand qu'entre les chambres 1 et 2 ou 3 et 4.

Joint culasse R8G.jpg
Sur un 1255 ces écartements sont symétriques, tu peux le vérifier avec les joints de culasse.

@ ++
 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Aussi sur le diamètre des vis de culasse : 1108G = 10 mm, 1255G = 11 mm (attention, il y a un piège : les vrais moteurs 1300S, faits sur des blocs 804 réalésés, et des culasses 1300 percées à 10)

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je vous remerci pour vos réponses,donc c'est une 1100,elle est dans un etat pitoyable, surtout au niveau de la cote maxi,je vais voir si elle est sauvable ou pas! encore merci a RG et jyl. .

 
Haut