Bonsoir,
Il ne faut pas être aussi categorique,ce n'est pas parceque une culasse vient d'un moteur
turbo qu'elle n'est pa interessante.
Il faut sortir les instruments de mesure,regarder les diametres de soupape,le rapport des
culbuteurs,les volumes de chambre,voir sur le MR de combien on peu rectifier cette
culasse,calculer un rapport volumetrique etc .....
Une culasse de moteur turbo est souvent plus solide du fait des materiaux utilisés(siege
guide et soupapes).
Pour l'AAC:c'est la même chose,pour comparer il te faut les valeurs de chaque
pièce:levée,temps d'ouverture,croisement,le profil le plus intressant n'est pas toujours
dans le moteur qu'on pense:certaines 5 GTL avaient un AAC plus "méchant" que la 5 TS,et
avec le bon rapport volumétrique un moteur de 4L f6 pouvait marcher plus fort qu'un 12 ts.
Ce n'est pas parce qu' une pièce provient d'un moteur qui marche,que c'est "LA" pièce qui faire marcher ton moteur. ::