Moteur R8 Culasse: Martelée

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
C'est montable ! 

Par contre ce que je ferais c'est de passer un aimant sur les surfaces martelées voir s'il n'y a pas d'incrustation de la pièces métallique dans l'alu et qui risque de ressortir si jamais!!!

également par précaution sort les soupapes et contrôle la portée et le siège. Regarde aussi qu'aucune ne soit tordu au cas ou l'intru métallique se serait mit entre le siège et la soupape un court instant t. 

pareil que Oliv73, ébavure quand même, et si possible enlève de la matière aussi sur les 3 autres pour faire ça au top et avoir plus ou moins le même volume de chambre. Bon c'est pas un foudre de guerre, donc même si si le fait pas c'est pas dramatique! 

Voilà y'a plus qu'a!!! 

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

à moins de mesurer précisemment le volume de chaque chambre, je ne vois pas l'intêret d'aller retirer une quantité pifométrée (et donc différente) dans chaque chambre de la culasse. Le bout de métal ayant fait des creux et des bosses...va estimer le volume de la chambre : à mon avis, quasi pas bougé. 

Pour le passage de l'aimant, j'ai des doutes sur sa capacité à aller retirer les schrapnels...un bon nettoyage et soufflage doit être suffisant.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous .

Gordi 95 a raison, comme c'est pas un moteur de compétition après un léger ébavurage ce n'est pas nécessaire d'aller enlever de la matière sur les autres chambres, ça ne fera pas boiter le moteur pour si peux, le RV ne sera pratiquement pas modifier, c'est pour cela que je n'en est pas parler dans le post d'avant.

Bonne soirée.

                             G.A.08

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
pour le coup de l'aimant bien sur ce n’était pas pour sortir les particules Mais simplement voir s'il y avait des restes et qu'il faudrait donc retirer par ebavurages et poncage de la surface martelée.

D'accord avec vous comme dit c'est pas un foudre de guerre le moteur donc si t'es pas maniaque t’embête pas!
 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
MERCI  a tous de vos conseil  je vais me mettre au travail et la remettre en etat

 

800000km

Serge
Habitué
Messages
135
Réactions+
8
Localisation
13 La Mède (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
  2. R1133 de 1964
Salut Jean-Luc

J'ai eu le même problème sur un moteur R8 il y a des années j'ai monté le culasse sur un autre moteur sans problème (s'était une culasse Autobleu a double ressort par soupape)

Serge (Chateauneuf-Les -Martigues)

 
Haut