le montage de la double chaine était monter sur les r5tx car elle avaient la direction assisté,donc pour mieux resister aux accous que produit la pompe de direction,puisque elle est entrainée par l'arbre a cames, depuis le debut sur les 5 Alpine,sur les moteurs modifier pour les R8 les pignons sont monter en simple pour pouvoir monter les carters de distribution de la R8,ou autre avec la sortie pour la poulie,j'ai vu des moteurs ainsi modifier avec environ 150cv, mais,sur nos voitures l'arbre a cames n'est solicité par aucunes contrainte autre que le villo,donc la chaine simple suffit emplement! c'est plus qu'une constatation,c'est du vecu!! pour l'arbre a cames,tu peut monter celui de la Turbo,evidement c'est pas l'athmo,mais ça va bien aussi,seule contrainte le montage de deux doubles corps et a proscrire!tu peut monter un Arbre à cames de Gordini avec une culasse de 5 Alpine,si,si,j ai un moteur monter comme ça dans mon garage,evidement il y a quelques modifs a faire mais très facilement realisable,bien sur on va me dire que l'Arbre à cames de la Gord est aussi dur a trouver que le 5 Alpine,mais ça fait quand même 3 possibilitée au lieu de deux,non.!