Moteur R8G Culasse: Remplacer les guides de soupapes

Denis1135

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Bonjour à tous.

Suite à un panache de fumé bleu lors des démarrages ainsi qu'aux décélérations j'ai décidé de déposer la culasse de ma Gord et vérifier celle-ci notamment les guides suite à la présence d'un filet d'huile en haut des conduits d'échappements.

C'est à partir de là que cela ce complique puisqu'il n'est pas évident de trouver des personnes qualifiés pour la mesure du jeu de fonctionnement et l'on monte encore d'un cran lorsqu'il s'agit de changer ces derniers.

Votre expérience à ce sujet sera la bienvenue.

MERCI D'AVANCE. Et longue vie au Team R8

 

Stef 30

Stéphane
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salut denis1135,pour les guides a être demontés s'ils ont l'age du moteur profite en pour les remplacé,car c'est sur ils laissent passer l'huile,(je sait c'est pas très original!!)si tu fait faire ça par un rectifieur,surtout refuse s'il te propose de monter des valves sur les soupapes,ça grippe rapidement!de l'huile sur le haut de collecteur peut provenir de la segmentation,tu peut avoir un moteur qui pousse mais des racleurs fatigueés,tu peut avoir des bon segments mais des chemises hors cotes,si tu fait changer les guides mesure avant et après le depassement du guide dessus et dessous,un guide trop grand ou mal positionner va interferé avec les coupelles de tes soupapes,porte les soupapes au gars,les guides une fois montés il faudra,aussi rectifier les sieges,pour une parfaite etancheitéé,et des soupepes bien dans l'axe.contrôle aussi le jeu des culbuteurs sur leur axes.

 

Denis1135

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Merci pour l'info , le plus délicat au départ est de trouver une personne qualifiée tout en ayant des tarifs acceptables. concernant la trainée d'huile

je dois précisé que la partie sup de la soupape d'adm. était grasse ce qui m'a orienté vers les guides, tout en précisant que ma Gord ne fume bleu que lors des demarages après un arrêt prolonger au feu rouge par ex et qu'une fois parcouru une centaine de mêtre tout redevient normal.

MERCI et longue vie au Team R8

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

le remplacement des guides de soupapes est une opération délicate et nécessite un peu de matos : presse pour sortir les anciens et fretter les nouveaux (à une cote précise).

De plus, il faut pouvoir les aléser précisemment en respectant la coaxialité de l'alésage et la circularité par rapport au siège.

C'est pas le genre d'opération que je me tenterai sur l'établi.

 

Francis59

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Bonjour,

je désire remplacer les guides sur ma culasse de 1300G  par des guides bronze, pour les sortir et pour mette en place les nouveaux que j'aurais placer au congélateur, je pense chauffer la culasse entre 180° à 200° max. mais  la culasse ne risque pas de se déformer ? Je n'est plus de marge elle a déjà été rectifier ?

Merci pour vos réponses

@ + Francis 

 
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Mr Hulot

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Opération délicate que je confierais plutôt à un professionnel.

 

Francis59

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Bonjour,

Vue vos avis je vais faire cela par un pro, et comme une culasse de R8 Gord devient une pièce rare on a pas le droit à l’erreur.

@ + Francis

 

Mr Hulot

Christian
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Sage décision.

 

R8évolution

Christophe
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Le pro va prendre un marteau burineur pneumatique avec un embout adecouate pour enlever et mettre les guides, et ça sans chauffer ni refroidir quoi que ce soit.

Par contre après pose des nouveau guides il faut rectifier les sièges pour les rendre concentrique au nouveau guide.

 

Daniel Romand

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Bonjour à tous, mon rectifieur me dit que les guides de soupapes sont à remplacer, mais ceux fournis par AVP font 11,17mm de diamètre, et ne serrent pas dans la culasse.
Le rectifieur me demande des guides en 12,20 ou 12,25mm.

Un de vous a t'il déjà rencontré ce problème, et quelle a été la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Jean Marc 67

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Hello Daniel, je pense que tu vas devoir te faire usiner des guides au diamètre dont tu as besoin, le tout est de trouver l'entreprise de mécanique générale qui aura envie de faire le boulot et ça c'est peut-être pas évident !
Bon courage
 

Daniel Romand

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Merci pour vos réponses les amis. J'ai contacté Jean-Marc qui m'a donné quelques pistes. Je vous tiens au courant.

Si Renault avait prévu des guides en diamètre 11,25mm, c'est que ce problème de guide qui ne serre pas dans la culasse a du se produire plus d'une fois !
 

Baloo 26

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Il serait peut-être bon de réaléser ( de quelques 1/10ième) les logements dans la culasse pour être sûr d'avoir un cylindre parfait et ensuite faire les guides au diamètre nécessaire. Avec Jean Marc tu es entre de bonnes mains.
 

Jean-Marc 51

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Bonjour , comme je n'ai que 2 mains et que vous avez certainement des rectifieurs près de chez vous, quand il vous arrive ce genre de problème, il suffit que votre rectifieur ce procure des guides d'une autre voiture et qu'importe la marque, avec le diamètre intérieur (7mm) et des cotes extérieures supérieur, et règle général cela n'est pas compliqué, car les dimensions de vos R8 et R8G sont plus petites que la moyenne !
Puis reprendre sur un synblo , les dimensions extérieures
Bien sûr je vous conseils de trouvé un rectifieur qui monte vos guides avec un appareil de centrage (cela est rare) j'ai plus facilement rencontré des bourrins, que de vrais rectifieur
 

Daniel Romand

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Bonjour, grâce aux précieux conseils de Jean-Marc, j'ai opté pour la solution qu'il décrit dans le message précédant.
J'ai confiance en mon rectifieur car il m'a déjà sauvé plusieurs pièces de moteur et réalise un travail très propre.
 
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