« Mettre un cylindre en bascule » ... pour comprendre cette méthode ...
Déposer la cache-culbuteur
Amener le cylindre N°1 (coté volant moteur) en compression PMH ====> cette position correspond au repère sur la poulie qui doit se trouver en face de l'index du carter de distribution.
Attention, cette position peut également correspondre au PMH « compression » du cylindre N° 4
Pour différencier la position PMH « compression » du cylindre N° 1 du cylindre N° 4 , vous devez constater la présence de jeu de fonctionnement aux culbuteurs du cylindre N°1.
En même temps, vous avez également le doigt de l'allumeur qui est positionné en face du branchement du fil de bougie N°1 de la tête d'allumeur.
Donc, si vous êtes en compression PMH cylindre N°1, le cylindre N° 4 (coté distribution) aura ses culbuteurs
« en bascule » .... c'est-à-dire que la soupape d'échappement est en fin de fermeture alors que la soupape d'admission commence à s'ouvrir (
PAS de jeu aux culbuteurs)
À partir de là vous êtes prêt à régler les 2 culbuteurs du cylindre N° 1
Voir le dossier technique :
MOTEURS: Méthode de réglage des culbuteurs