Moteur R8G Culbuteurs: Vis de reglage trop courte

Gennaro

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  1. R1135 de 1968
hello a tous,

j'ai un petit (!) soucis avec ma rampe de culbu et je sollicite votre avis:

après avoir changé les tiges de culbuteurs neuves de chez Meça qui plient comme du chewing gum, j'ai donc remonté des tiges d'origine qui elle ne plient pas (!!) mais je me retouve maintenant avec un autre problème qui est que je suis en fin de course de reglage des culbuteurs sur les 4 cylindres et sur le 1 je suis hors reglage sur ech. et adm. ( 0.6) ma question:

existe-t-il des vis reglages de culbu plus longues que celles d'origines qui s'adaptent sur les culbus de Gord ou bien si quelqu'un a une bidouille à me proposer je suis preneur.

merci de vos avis

gennaro

 
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Olive38

Olivier
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  1. R1135 de 1968
salut gennaro!!

ben dis donc ta que des trucs bizarre avec ta 8g 

a tu verifié tes levées de cames au comparateur ou mesurer tes levées au pied a coulisse??

ton abre a came est mort a peu pres sur , c'est quoi ton aac??

De toute maniere il n'y a pas a mettre des visses plus longues ! ;)

tiens nous au jus

olive38

 

Cheu

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  1. A110 V85 de 1973
bonsoir

j'avais eu ce probléme lors du remontage de mon moteur(c'était il y a longtemps)du à priori à un arbre a came retaillé

j'ai donc fait raboter les supports de rampe de culbuteurs de quel que mm pour avoir un réglage correct

a+

thierry

 

Scorpion

Mario
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
le rabotage de la rampe est une solution

mais il se peut que tes poussoirs soient aussi fatigués ainsi que tes culbu

ma gordo à fait plus de 250 000 km avec l'arbre à cames ,culbu, poussoirs, tiges de culbu, d'origine et je n'ai jamais eu ce problème.

est tu sûr que tes poussoirs soient ceux d'une Gord ?

 
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RG

Richard
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Ce problème de réglage des culbus, tiges de culbu trop courtes, vis de réglage trop courtes ?. ne m'est pas du tout inconnu !
Sans rentrer dans les détails ou la cause de ce phénomène, il me semble que Colombo propose un remède avec des vis de réglages de culbuteurs plus longues :

Dénomination "grain de culbuteur", Réf. 102603
La méthode de rabotage de la rampe proposée par cheu et scorpion est aussi une solution envisageable.

@+
 

Gennaro

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  1. R1135 de 1968
hello a tous,

merci de vos réponses,
effectivement je galère un peu avec cette Gord !

mon Arbre à cames est un S7 et ma culasse est une 1300S elle fait 72.5 de hauteur ceci explique peut-être cela !!?
mes poussoirs semblaient bons au remontage, mes tiges sont celle d'origine maintenant! et les longueurs etaient égales et bonnes, ma rampe est celle d'origine et donc certainement fatiguée,

j'ai bien pensé au rabotage de la rampe mais maintenant que tout est remonté je cherchais une solution sans devoir tout déposer, donc l'idée de vis de reglage plus longues est la plus simple ,( merci RG pour le tuyau je questionnerais Colombo à la rentrée) ......

cependant je crois que j'ai fait une grosse connerie! n'ayant pas de solutions pour ce problème je me suis rapproché d'un "spécialiste Gordini" dont je taierai le nom! qui a résolu le problème de manière radicale sur un des culbuteur en le perçant de pare en pare pour mettre une goupille, n'ayant plus de filet pour serrer l'écrou !

du coup ce culbu est mort ! mais c'est de ma faute j'ai manqué de discernement et de vigilance, préssé par le manque de temps,

alors qu'en reflechissant 2 minutes je me serais rendu compte qu'on pouvait mettre cet écrou en dessous du culbuteur grosse buse que je suis

allez 2 aspros, un supo....et au lit !

gennaro
 

PetitJean

Bernard
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  1. R1135 Proto
Salut a tous

Effectivement le rabotage de la rampe est une possibilité, j'ai par le passé utilisé cette solution.

Autre possibilité est un jeu de tiges plus long : de 2 a 3mm, il y quelques années on trouvait ces produits chez certain revendeur specialisé, MP il me semble (?)

Cdt

Bernard

 
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