Transmission Dé de trompette: Remplacer par des bagues bronze

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour RG

merci de ta réponse. A ton avis, un bout de silicone, genre le morceau qui dépasse de l'embout du bec coupé au bon diamètre, peut il faire l'affaire ?

encore merci

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut les gars

pourriez vous éclairer ma lanterne ,car je ne vois absolument pas de quoi nous somme en train de parler ,je n'ai jamais vue cette fameuse tétine sur les cages a aiguille

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour

en fait la tétine n'est pas sur la cage, mais au bout de la partie  ronde sur laquelle vient se mettre la cage à aiguille (je ne sais pas le nom de cette partie de la trompette). Sur la photo de ce sujet (post du 18/09 on voit la partie dont je parle, sorte d'oreilles rondes  de chaque côté de la trompette). Du coup la tétine rentre en contact avec le centre de la cage à aiguille, à l'intérieur de celle-ci.

je sais pas si je suis très clair..?

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut jean luc

A ok je vois mieux ce dont du parle, je n'avais jamais fait attention a la présence de cette tétine

merci pour l'éclaircissement,

je ne sais pas du tout a quoi cela peut bien servir a cet endroit là mais je suppose que si il l'on monté a l'époque c 'elle doit avoir une fonction

a+

laurent

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour RG

merci pout toutes ces précisions. Il y a vraiment personnes qui sont des vraies encyclopédies de la R8 sur ce site !! bravo

cordialement

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour a Tous ,pouvez-vous m'éclairer SVP, je suis en train de remonter la Boite de la Gord refaite a neuf  par notre Ami TONY.

Au niveau des croisillons est-il vrai que dans les roulements a aiguilles ou les doigts il y aurait des petits joint papier ?

Merci d'avance de vos réponses..AMICALEMENT.

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Oui, il y a un joint, d'origine la matière ressemble à du liège ... perso je les refais dans du cuir

trans dé joint.png

 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

si j'en crois le schema la tetine en caoutchouc mesurerai 15.5

je pense qu'elle sert d'amortisseur

"pascal"

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
      Bonsoir à tous, des dés de trompettes en bronze se trouvent chez Bretagne auto rétro

en trois diamètres ( 18.4, 19.4 et 20.4 ) et des prix abordables ( 12 € pièce );a voir !

   un coup de téléphone pour confirmation à 3 francs 6 sous peut ètre la solution

                           Cordialement, gégé

 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

Je remonte ce sujet concernant les dés de trompettes.

Il est courant de voir des trompettes usées et/ou marquées au niveau des deux "oreilles" qui reçoivent les dés.

Je viens de découvrir ce système : "Speedi Sleeve" (cliquer sur le lien)

En gros c'est une bague très fine qui s’emmanche en force sur l'arbre et qui permet de palier aux défauts de celui ci.

Bon, à la base c'est prévu pour rétablir l'étanchéité d'une portée de joint Spi, mais je me demande si cela pourrait permettre de ramener à la vie des trompettes avec les oreilles hors cote ? 

A+

Aurélien

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Oui et non même si c’est très fin il faut faire attention au diamètre une fois emménager les roulements ont des côtes très serré. C’est pour ça qu on monte un roulement en presse et pas au marteau car la moindre déformation peux diminuer grandement son rendements ou sa durée de vie

pour le remplacement des dé par des cages bronze allez y si ça coûte rien c’est par ce qu il y a une raison : c’est de la zut ! En effet ça sera bon au début mais en roulant ça va s’user à grande vitesse et il y aura vite du jeu, comme les bagues en Téflon à un moment qui était vendu 

 
Haut