Collection Demande d'identification de miniatures

Fievel72

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
72 (Sarthe)
Auto
  1. Aucune
Bonjour, comme indiqué dans mon message de présentation j'ai besoin de vos lumières pour identifier certaines miniatures que je possède.

Concernant la première il s'agit de la bleue, je ne sais rien sur le modèle, l'année, je sais juste qu'elle est en 1/43 et qu'il s'agit de la marque TOP modèle. Mais impossible de la trouver sur le net 😕

Concernant la 2eme, il s'agit d'une R8 mais est ce une Gordini?
Je pensais que les Gordini étaient toutes bleues avec les bandes blanches, donc serait ce possible qu'une Gordini puisse être de couleur bordeau avec les bandes?
Sur internet je n'en ai pas vu non plus.
D'autre part je me demande si mon oncle n'aurait pas mélangé la voiture avec la boîte, peux être que ce n'est pas la voiture qui va dans cette boîte.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis d'experts 😁

Adobe Scan 11 févr. 2023_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (1)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (2)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (3)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (4)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (5)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (6)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (7)_1.jpg Adobe Scan 11 févr. 2023 (8)_1.jpg
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.
la bleue est une Gordini 36s 1000km de Paris 1959
modèle en résine édité par top modèle.(296)
c'est un modèle récent.
voir le lien

https://www.autos-minis.com/listings/Gordini-36s-1000-km-paris-1959-no10-top-modèle-15553-0

pour la Renault 8 ,je pense a une reproduction récente ,ce qui me fait dire cela est la fixation de la carrosserie sur le chassis par une vis cruciforme, alors que ,sur les anciennes ,c'est fait par un rivet plastique.

certes, je peux me tromper sur toute la ligne,mais j ai regardé celles de ma collection,elle sont montées de la façon décrite par rivet plastique
 

Fievel72

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
72 (Sarthe)
Auto
  1. Aucune
Pascal93 merci pour ta réponse, par contre comment est ce possible d'avoir une voiture miniature sur cette course alors qu'en1959 la course des 1000km de paris n'a pas été courrue? 😅

Pour les rivets plastiques, j'ai pour ma part également certaines anciennes miniatures qui ont des vis cruciforme.

Par contre je n'ai jamais vu de Gordini bordeau
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
https://fr.wikipedia.org/wiki/1_000_kilomètres_de_Paris

pour ce qui est des 1000km de Paris...voir le lien ci dessus..

pour les couleurs je crois que sur le site il y a un topic qui parle de cela. Mais au risque de m'avancer,il me semble que la teinte bordeaux faisait parti du nuancier Gordini en option.
d'aucun plus calé que moi devrait confirmer ou infirmer mes propos.
 
Dernière édition:

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , pour ce qui est de la R8 Gordini de couleur bordeau , dans l'année 1977 j'ai rencontré une personne qui avez une R8 Gordini de cette couleur , effectivement elles sont très rare ,
par ailleurs , acette époque très étonné , car je pensai qu'il n'y avait que des bleus , puis un ami a eu une blanche , et au fur et a mesure du temps , des vertes et une bordeau
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut,
Concernant la R8G Bordeaux, c'est bien une production Norev, la boite est conforme, ainsi que le livret explicatif.
Production des années 80, en Zamac.
Les R8 Gordini chez Norev ont été produites en plusieurs teintes :
Outre les bleues, avec quelques variantes rallyes (que tu sembles posséder également, car vu en vente sur Ebay), il y a eu d'autre teintes : comme le blanc, et le vert foncé.
Ces teintes existent également en version 'Major', non Gordini, ainsi que d'autres, comme le bronze ou le gris metal).
Je mettrai une photo dès que possible.
 
Haut