Hello à tous
Juste pour informer de la suite. J’ai entre temps déculassé et refait le rodage de soupape ce qui m’a permis de partir d’une pression de 5 bar par cylindre à 9 bar.
Malgré cela pas suffisant impossible à régler malgré jeu aux soupapes et autre je ne pouvais croire qu’il s’était trompé d'un truc tellement évidant mais si avec ça en tête, j'ai repris 2 méthodes pour vérifier la cinématique un peu à l’ancienne.
1 avec la méthode basculement cylindre par cylindre -> difficile de voir
2 rockandroll en prenant un cylindre qui ne marche pas et qui crachait de l'essence cyl 3 et le 4 qui était ok
En comparant j’ai tout de suite vu l’inversement ech et admission comme indiqué par Philippe.
Et j'ai donc finalement trouvé le problème, zouzouille philippe disait vrai même si je ne voulais pas y croire cet abre a came n'est pas bon, R8 au lieu de R5 Alpine, et le bloc lui-même non plus n'est pas bon car piston plat difficiledes pistons bombés de R5 Alpine car trop de travail, vilebrequin petit palier, ect....
J'ai quand même déculassé et vérifier quelques photos ;)
Je voulais mettre du coup un arbre à cames de R5 Alpine au lieu du simpler R8 mais je crois que le jeu n'en vaut pas la peine.
Je me suis donc résigné je crois. Je vais soit chercher un bloc de R18, super 5 GT turbo ou R9 ou R11 pour faire un vrai moteur et pas de la bidouille, soit prendre 16s Energy ou autre...
Je vous remercie tous, cela reste du positif et au-delà de ces problèmes j'en ai appris beaucoup
Par exemple : qu'il ne faut jamais faire confiance lol....
Mais aussi qu'il faut persévérer
Continuez comme ça vous êtes top.